Entre le lundi 14 avril et le vendredi 16 mai 2025, selon l’avancement des travaux et sous réserve d’imprévus, la rue Houlès sera barrée à l’intersection avec la rue Bertalaï pour la construction d’un plateau surélevé (ralentisseur).
Les principales modifications de circulation sont les suivantes :
- La rue Houlès sera barrée à l’intersection avec la rue Bertalaï et la rue Buenos Aires, sauf pour les riverains.
- La rue Buenos Aires sera barrée dans le sens de la rue de la République vers la rue Houlès.
- Une pré-signalisation « rue barrée » sera mise en place rue Houlès à l’intersection avec la rue Jourdain de Saissac.
- Une déviation sera mise en place pour les véhicules (y compris poids-lourds) circulant rue Houlès. La déviation passera par les rues Jourdain de Saissac, Albert 1er et rue Périé pour permettre de revenir vers la rue Houlès et le boulevard de Lattre de Tassigny.
Le stationnement des véhicules sera interdit rue Houlès, rue Jourdain de Saissac, boulevard Albert 1er et rue Périé, sur l’itinéraire de la déviation. Cette interdiction sera ponctuelle, sur des sections de 15 à 30 mètres environ, afin de permettre la circulation des poids-lourds et des manœuvres d’approche du chantier ou pour la livraison à certains établissements (notamment COSMER rue Houlès). Dans ces cas, les camions pourront s’engager rue Houlès vers le boulevard de Lattre de Tassigny et effectuer une marche arrière jusqu’au chantier ou jusqu’au point de livraison, nécessitant un personnel pour bloquer la circulation pendant la manœuvre, rue Périé et rue Houlès pour les riverains.
Le passage piéton sera maintenu de manière continue et sécurisée au droit des travaux. Si nécessaire, un cheminement de contournement sera mis en place et les piétons seront invités à traverser aux passages piétons les plus proches.
Le chantier sera délimité et sécurisé. Nous vous remercions pour votre compréhension pendant la durée des travaux. Pour toute question, merci de contacter la mairie.