Grâce à un nouveau système de comptage précis et journalier installé en mai 2022, la ville a pu enregistrer l’évolution de la fréquentation de la passerelle de Mazamet.
Ainsi, si entre mai 2021 et mai 2022, 104 000 visiteurs ont été recensés, ils étaient 113 500 de mai 2022 à mai 2023. Soit une hausse de 9,1 %, qui fait du pont himalayen le troisième site le plus visité du Tarn après la cathédrale d’Albi et le village de Cordes-sur-Ciel.
Pour renforcer son attractivité, à partir du 15 juin, la passerelle sera visible de nuit, tous les soirs jusqu’à minuit. Des visites guidées seront également organisées, durant lesquelles on pourra apprécier des jeux de lumières différents, un véritable spectacle.
De fait, le succès en toutes saisons de la passerelle ne manque pas de bénéficier à tout son environnement économique : commerces, hébergeurs, restaurants… Il a aussi contribué à changer l’image de Mazamet, en mettant en valeur son patrimoine.
La municipalité a projeté de renforcer l’attractivité du village, notamment avec la création d’une plateforme vitrée à l’horizon 2025.
De même, la via ferrata est également une réussite puisque 1 001 personnes ont loué des baudriers à l’office du tourisme local. Ce chiffre ne tient pas compte des escaladeurs déjà équipés.