Concert
Le Trio rassemble 3 passionnés de musique ancienne mais aussi moderne. Camille Calvayrac au violon, Florence Jaud à la flûte traversière et Xavier Serret Larmande au violoncelle vous partageront la grâce d'un véritable voyage musical en pays tarnais!
* Camille CALVAYRAC, violoniste éclectique, a fait ses études de musiques (violon classique et traditionnel) aux Conservatoires du Tarn, de l’Aveyron et de Toulouse.
Après 15 ans d’enseignement musical dans la région (Conservatoires du Tarn et de l’Aveyron, École de Musique de Vielmur-sur-Agout, différents collèges de l’Académie de Toulouse), elle se consacre désormais au métier de musicienne sur scène et se produit dans différentes formations dans toute la France, notamment avec le groupe celtique « 007LTE », le groupe électro-médiéval « Groupe OC », la compagnie franco-russe « IvankaShow », la société d’animation artistique « Lumynight ».
Elle se produit également en musique classique dans différents ensembles : duo Belisama, trios et quatuor. Camille a enregistré deux CDs dont un conscaré à des Ave Maria.
* Florence JAUD, professeur de flûte traversière à l’Institut de Musique Orphée de Roquecourbe a été formée au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn par Nicolas Stefanica issu du CNSM de Paris, elle poursuit sa formation auprès de solistes nationaux.
Elle joue aux côtés des organistes titulaires du Tarn, dans l’Ensemble Orchestral du Tarn, le Grand Orchestre d’Harmonie du Tarn, Occi-Flûtes et en musique de chambre avec Camille et Xavier. Elle a lancé en 2020, un collectif de réflexion « Musique En Corps » et participe, comme enseignante de flûte, depuis 2021, à six projets d' »Orchestre à l’École » en collège pour 30 élèves flûtistes.
En juin 2022, elle est élue présidente des « Amis des Orgues de la Paroisse Ste Emilie de Villeneuve » qui vise au rayonnement des orgues de la paroisse de Castres.
Elle a organisé en avril 2024, la 6ème édition des « Journées de la Flûte » à Roquecourbe avec Hervé Hotier, soliste international.
* Xavier SERRET LARMANDE a été formé au conservatoire de Villeurbanne auprès de Jean-Sebastien Barbey, et s’est perfectionné à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT) en violoncelle et en pédagogie dans la classe d’Antoine Foucher et de Sarah Iancu.
En plus de son parcours de musicien classique, il a participé à de nombreuses formations de musique actuelle lyonnaises, dans des styles aussi variés que le rock, la chanson française, l’électro… Il travaille également régulièrement avec des danseurs, des comédiens et des circassiens, et a créé plusieurs spectacles mêlant ces différents arts.
Tourné vers la pédagogie, il enseigne actuellement au conservatoire de Blagnac, à l’école Harmony Balma et l’école de Quint-Fonsegrive.