Les 30 ans de l’Apollo

Mazamet a célébré avec éclat les 30 ans de l’Apollo, l’établissement phare de la culture locale, les 13 et 14 septembre 2024. Cet événement marquant a rassemblé un public nombreux autour d’un programme époustouflant qui s’est déroulé sur deux jours, offrant des moments inoubliables aussi bien sur le parvis qu’à l’intérieur du bâtiment, entre les salles de cinéma et la médiathèque.

Pour cet anniversaire exceptionnel, l’Apollo a mis les petits plats dans les grands en proposant un programme riche et diversifié, célébrant trois décennies de culture et de partage. Spectacles, animations, projections et découvertes étaient au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des visiteurs de tout âge.

Le parvis de l’Apollo s’est transformé en une scène ouverte, où les spectateurs ont pu assister à des représentations en plein air, mêlant musique, danse et performances artistiques. Les artistes ont répondu présent pour offrir des moments de poésie et de créativité, tandis que la foule, enthousiasmée, profitait de l’ambiance festive.

À l’intérieur du bâtiment, les salles de cinéma ont accueilli des projections spéciales, retraçant l’histoire de l’Apollo et mettant à l’honneur des films qui ont marqué ces trente dernières années. La médiathèque, quant à elle, a organisé des ateliers et des rencontres autour de la lecture, mettant en avant son rôle essentiel de diffusion de la culture et du savoir au sein de la ville.

Cet anniversaire a été l’occasion pour les élus locaux, présents en nombre, de rappeler l’importance de l’Apollo pour la ville de Mazamet. Lieu de rencontre, de découverte et d’enrichissement personnel, l’Apollo s’est imposé au fil des ans comme un symbole de la vitalité culturelle de la région. Les discours officiels ont rendu hommage à ceux qui ont contribué à faire de cet espace un véritable phare culturel, notamment les associations, les bénévoles, et les équipes de l’Apollo qui, année après année, continuent d’œuvrer pour proposer une programmation de qualité.