Jeunesse

Les Accueils de loisirs

La MJC-CS du centre-ville

La Maison des Jeunes et de la Culture – Centre social de Mazamet bénéficie de l’expérience et du savoir-faire d’un réseau de professionnels.

Dans un lieu convivial, elle a en charge de proposer à toutes les générations des activités éducatives ou de loisirs.

10, rue de Juillet
81200 Mazamet
Tél : 05.63.98.68.02 / Fax : 05.63.98.66.99
www.mjc-mazamet.fr

La MJC-CS de la Lauze

Tous les enfants de 5 à 11 ans sont accueillis les mercredis et les vacances scolaires de 7h30 à 18h.

Pour les activités, le programme est établi pour le trimestre avec les enfants en privilégiant un thème. Ateliers de création artistique, atelier cuisine, jeux de société, sorties éducatives…

Place de la Lauze 81200 Mazamet
Tél :  05.81.43.67.95

Mission locale

Destinée aux 16-26 ans sortis du système scolaire, cette structure a pour but d’accueillir, d’écouter et d’aider à accéder à l’emploi.

La mission locale mazamétaine propose un accueil et un accompagnement personnalisé pour toutes les démarches concernant la formation et l’emploi mais aussi pour le logement, la santé, et les transports.

Pour mener à bien son action, la Mission Locale travaille en collaboration avec les organismes sociaux, les collectivités territoriales, l’ANPE, les PLIE (Plan Local d’Insertion Economique), les entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie ou encore les organismes de formation.

8 place Gambetta
tél. : 05.63.61.92.50.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 excepté le mardi matin et de 14h à 17h.