Vivre ensemble

de 14 h à 17 h

Sur rendez-vous à la MJD

CIDFF

(centre d’information et de documentation pour les femmes et les familles)

mardi après-midi  14 H – 15 H – 16 H

Sur rendez-vous au 05.63.72.15.00

CONCILIATEURS DE JUSTICE

Tous les jeudis  14 H 30 – 15 H 15 – 16 H 00 – 16 H 45

1er et 3ème lundis  14 H 30 – 15 H 15 – 16 H 00

2ème vendredi  9 H – 10 H 00 - 11 H 00

sur rendez-vous à la MJD

BAVIP

(bureau d’aide aux victimes d’infractions pénales)

Un jeudi par mois de 14 H 00 à 17 H 00

sur rendez-vous à la MJD ou au 05.63.35.24.59

Localisation de la MJD sur le portail cartographique de la Ville de Mazamet ici

Tournoi d'archerie médiévale 2017 Tournoi d'archerie médiévale 2017
7 et 8 octobre
Tournoi d'archerie médiévale 2017

Tournoi d'archerie médiévale 2017 7 et 8 octobre

Cette année, la Rocque d'Hautpoul vous convie à participer à son fameux tournoi d'archerie médiévale qui se déroulera sous le signe des gallinacés le samedi 7 octobre 2017 à Hautpoul et le dimanche 8 octobre 2017 au parc de la Molière.

Le dimanche, découvrez l'archerie médiévale à travers un atelier ouvert à tous et une initiation pour les enfants.

Pour vous inscrire ou toute autre demande de renseignements : larocquedhautpoul@gmail.c
om

Pour participer, il vous faut: un arc en bois (à tendance historique), des flèches de bois, des blunts, un costume pour la période Moyen-Âge, vos couverts et une bonne dose de motivation bien sûr.

Cette année, la Rocque d'Hautpoul vous convie (...)
Oktober Fest Oktober Fest
7 et 8 octobre
Oktober Fest

Oktober Fest 7 et 8 octobre

Les cafés du Centre et de la Paix s’associent pour organiser cet automne la Fête de la Bière, événement festif et gastronomique qui se déroulera, les 7 et 8 octobre, dans la Halle.

L’occasion de déguster des spécialités bavaroises (le samedi soir) et une choucroute géante (le dimanche midi) dans une ambiance musicale.

Infos et réservations : café de la paix et café du centre.

Les cafés du Centre et de la Paix s’associent (...)
Braderie des commerçants Braderie des commerçants
Braderie des commerçants

Braderie des commerçants Samedi 30 septembre

L’association des commerçants de Mazamet vous donne rendez-vous samedi 30 septembre dans les rues du centre-ville pour la Braderie des Commerçants.

Une occasion de faire de bonnes affaires à ne pas louper !

Plus d'informations :
Association des Commerçants et Artisans du bassin Mazamétain
05.63.61.40.02

L’association des commerçants de Mazamet (...)
Réfection du chemin de la Jamarié, réalisation de marches d’escalier chemin des Passes, entretien d’un espace vert Réfection du chemin de la Jamarié, réalisation de marches d’escalier chemin des Passes, entretien d’un espace vert

Réfection du chemin de la Jamarié, réalisation de marches d’escalier chemin des Passes, entretien d’un espace vert Cet été, plusieurs groupes de jeunes ont réalisé de nombreux chantiers sur la commune

De la fin juin à la mi-août, 120 jeunes scouts âgés de 14 à 21 ans venus de toute la France (région parisienne, Ferney-Voltaire, Lyon…) se sont succédés pour participer à un vaste chantier de réfection du chemin de la Jamarié, en partenariat avec l’AVPM et la Ville de Mazamet.

Au mois de juillet, 14 jeunes de la MJC-CS de Mazamet ont quant à eux réalisés des marches d’escalier pour faciliter la montée à la croix de Prat qui sera bientôt redressée après avoir été vandalisée durant l’été. La réalisation de ce chantier jeune leur a permis de partir à Barcelone où ils ont passé 4 jours.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique de Mazamet, un groupe de jeunes a réalisé au mois de juillet l’entretien du petit jardin se trouvant devant la Résidence Foch, aux Bausses. Les jeunes de l’ITEP ont également réalisé plusieurs autres chantiers sur la commune cette année avec l’appui logistique de la Ville de Mazamet. Un partenariat qui leur permet un premier contact avec le travail et de développer des compétences transversales.

La Ville de Mazamet tient à remercier tous ces jeunes pour leur implication et leurs différentes réalisations.

De la fin juin à la mi-août, 120 jeunes scouts (...)