Vivre ensemble

de 14 h à 17 h

Sur rendez-vous à la MJD

CIDFF

(centre d’information et de documentation pour les femmes et les familles)

mardi après-midi de 14 H à 17 H

Sur rendez-vous au 05.63.72.15.00

CONCILIATEURS DE JUSTICE

Tous les jeudis de 14 H 30 à 16 H 45

1er et 3ème lundi  de 14 H 30 à 16 H 30

1er et 3ème mardi de 13 H 30 à 16 H 30

Sur rendez-vous à la MJD

BAVIP

(bureau d’aide aux victimes d’infractions pénales)

Un jeudi par mois de 14 H 00 à 17 H 00

Sur rendez-vous à la MJD au 05.63.35.24.59

CDAD

(Conseil Départemental de l\'accès au droit)

2ème et 4ème vendredi de 10 H à 16 H

Sur rendez-vous au 05.63.49.26.99

LA CIMADE

(Ecouter, conseiller, accompagner les étrangers)

1er et 3ème lundi de 14 H à 16 H

Sur rendez-vous au 06.21.89.10.81

TARN ESPOIR

(Point d\'accueil écoute jeunes et parents)

2ème et 4ème lundi après-midi

Sur rendez-vous au 05.63.71.24.74 ou 06.33.00.74.23

Localisation de la MJD sur le portail cartographique de la Ville de Mazamet ici

Intempéries du 14 et 15 octobre 2018 Intempéries du 14 et 15 octobre 2018
Mazamet reconnue en état de catastrophe naturelle
Intempéries du 14 et 15 octobre 2018

Intempéries du 14 et 15 octobre 2018 Mazamet reconnue en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 29 octobre 2018, publié au Journal Officiel du 8 novembre 2018, la commune de Mazamet bénéficie d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue du 14 au 15 octobre 2018.

⚠️ Les sinistrés ont 10 jours à compter du 8 novembre 2018 pour déposer un dossier de demande d'indemnisation auprès de leurs assureurs.

Par arrêté interministériel du 29 (...)
Le Marché d’Hiver de retour Le Marché d’Hiver de retour
Le 18 novembre
Le Marché d’Hiver de retour

Le Marché d’Hiver de retour Le 18 novembre

Depuis sa création, la Halle affiche un vrai succès et recueille de très nombreuses demandes d’animations.

Après le Forum des associations fin
septembre et la Fête de la bière en octobre, la Halle prendra ses quartiers hivernaux en abritant tous les dimanches matin le marché au gras et le marché d’hiver. Dans un site que la Ville a progressivement bien équipé, on retrouvera les dégustations d’huitres, les apéritifs et les animations proposées par les associations locales.

Premier rendez-vous le 18 novembre !

Fin du marché au gras le 10 mars 2019. Le marché d'hiver continuera jusqu'au dimanche 31 mars 2019.

En raison de l’organisation du marché de Noël à l’intérieur de la Halle, les marchés d’hiver des 16 et 23 décembre 2018 seront déployés principalement sur le square Gaston Tournier.

Depuis sa création, la Halle affiche un vrai (...)
Inondations dans l’Aude : appel aux dons
Une urne installée à l'Hôtel de Ville
Inondations dans l’Aude : appel aux dons

Une urne installée à l'Hôtel de Ville

En soutien aux sinistrés de l’Aude, une urne dédiée à la collecte de dons a été installée par le CCAS à l’Hôtel de Ville.

Les dons peuvent se faire par chèques bancaires, libellés à l’ordre du Trésor Public.

L’ensemble des dons sera remis au CCAS de la Ville de Mazamet qui sera chargé de les reverser au CCAS de l’une des communes sinistrées.

En soutien aux sinistrés de l’Aude, une urne (...)
Mise en accessibilité des établissements recevant du public Mise en accessibilité des établissements recevant du public
Sensibilisation des commerçants
Mise en accessibilité des établissements recevant du public

Mise en accessibilité des établissements recevant du public Sensibilisation des commerçants

La loi "Handicap" du 11 février 2005 impose aux établissements recevant du public d’être accessibles à tous les types de handicap.

La Ville de Mazamet s’est engagée dans cette démarche pour les locaux municipaux et a entrepris une campagne de sensibilisation des commerçants.

Le 10 octobre dernier, Monsieur le Maire a reçu une délégation de l’APF France Handicap, association de défense et de représentation des personnes en situation de handicap avec qui il s’est rendu dans les commerces de la ville pour sensibiliser les commerçants à la mise en accessibilité de leurs établissements.

Une aide financière pour inciter les commerces à se mettre en conformité

La municipalité proposera lors du prochain conseil municipal de voter la création d’une nouvelle aide financière destinée à accompagner les commerçants dans l’adaptation de leurs locaux.

Comme l’a rappelé l’APF, la mise aux normes représente un coût pour les commerçants mais également la possibilité de capter une nouvelle clientèle.

Que dit la loi ?

La loi impose donc aux établissements recevant du public (commerces, bâtiments publics, locaux associatifs…) d’être accessibles à tous les types de handicap. Cette obligation qui s’applique désormais lors de toute ouverture d’un nouveau local concerne aussi les établissements existants, qui doivent se mettre aux normes d’accessibilité.

De plus, la loi fait obligation aux propriétaires et exploitants d’établissements recevant du public de tenir un « Registre public d’accessibilité », librement consultable, qui indique le niveau d’accessibilité proposé.

Les services techniques de la ville de Mazamet se tiennent à la disposition des commerçants pour les guider et les accompagner dans leurs démarches de mise en conformité.

La loi "Handicap" du 11 février 2005 (...)