Vivre ensemble
Restauration Scolaire - Inscription anticipée

Dans le but d’organiser au mieux le service de la restauration scolaire de la ville, la Municipalité a décidé de connaître un mois à l’avance le nombre de rationnaires.

Afin de respecter l’effectif maximum d’élèves pouvant être accueillis, les familles sont invitées à inscrire, avant le 20 du mois précédent, les jours où leur enfant mangera à la cantine et ce au moyen des fiches téléchargeables ci-après.
Les fiches d'inscription peuvent également être récupérées auprès de l'ATSEM de l'école.

Par mesure de sécurité, compte tenu de la capacité d’accueil de la cantine, la Municipalité sera amenée à prioriser les enfants dont les parents (ou le parent isolé) ont un besoin absolu de garde : activité professionnelle, recherche d’emploi, rendez-vous médical, raisons familiales motivées.

La Ville se réserve le droit de solliciter, à cet effet, la production d’un justificatif.

Pour toute demande d’admission exceptionnelle ou d’ajustements, les familles devront contacter le service de la Restauration Scolaire de la Ville en téléphonant au 05.63.61.02.55. L’admission pourra être acceptée sous réserve de place disponible.

Fiches d'inscription à télécharger :

Fiche du mois de mars
Fiche du mois d'avril
Fiche du mois de mai
Fiche du mois de juin

Les dimanches au kiosque Les dimanches au kiosque
11 août, 1er septembre
Les dimanches au kiosque

Les dimanches au kiosque 11 août, 1er septembre

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent rendez-vous sous les ombrages du Jardin des Promenades pour une escapade en musique, les dimanches 11 août et 1er septembre de 18h à 19h30.

Dimanche 11 août - Les Françoises

Les Françoises naissent fin 2013 sur une histoire invraisemblable dont seul les bistrots ont le secret. Constitué au départ comme un groupe de bistrot à géométrie variable les Françoises sont aujourd'hui un trio constitué d'Arthur (chant, basse, percussions, ukulele), de Mehdi (chant, guitare, basse, banjo, percussions) et de François (piano, guitare, chant, percussions).

Animé par un goût commun des textes qui causent et de la musique qui groove, les influences du groupe sont aussi diverses que nombreuses. De la valse au Hip-Hop, de Tom Waits à Danyel Waro, les Françoises Muriel Delepont délimitent un espace flou aux frontières poreuses, terrain de jeu d'une aventure musicale qui n'a pas terminé de cheminer.

Dimanche 1er septembre - Simcha

SimCha signifie en hébreu : joie ! Quoi de mieux pour représenter ce duo atypique de chanson à texte léger et profond à la fois.

Simon Fayolle (guitare/voix) et Charlotte Couleau (piano/voix) fredonnent et partagent des textes en quête de sens.
Ils tentent de discerner ce qui nous rend vivant, ce qui nous remue en dedans.

Un appel à accueillir la richesse de notre intériorité.

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent (...)
La Jalabert La Jalabert
Dimanche 18 août
La Jalabert

La Jalabert Dimanche 18 août

Organisée par l’UVM et parrainée par Laurent et Nicolas Jalabert, “La Jalabert” est une devenue l’une des cyclo-sportives les plus prisées du sud de la France.

Pour sa 18e édition, la course empruntera la route du Tour de France 2018 (Pic de Nore), le plateau du Sambrès, le Cabardès, le Minervois et retour par Fonbruno.

Au programme, 4 courses et deux randos : La Laurent (132 km), La Nicolas ( 88 km, à partir de 17 ans) La Pitchoune (72 km, à partir de 15 ans), La E-Pitchoune (72 km, version à vélo électrique, non chronométré de la pitchoune), la Rando (40 km) et La Rando pédestre vers la passerelle.

Départ du jardin des promenades à partir de 8h.

Renseignements et inscriptions sur www.uvmazamet.fr

Organisée par l’UVM et parrainée par (...)
Week-end argentin Week-end argentin
24 et 25 août
Week-end argentin

Week-end argentin 24 et 25 août

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de Mazamet avec l’Argentine, et propose une soirée sudaméricaine sur le parking des casernes.

• Samedi: cours de tango à partir de 15h, soirée avec orchestre et danseurs argentins, grillades et empanadas (réservation au 05 63 61 31 53)

• Dimanche: grillades le midi (sur réservation) et démonstration de tonte de moutons l’après-midi

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de (...)
Les Jeudis de l'été Les Jeudis de l'été
Du 27 juin au 5 septembre
Les Jeudis de l'été

Les Jeudis de l'été Du 27 juin au 5 septembre

Quoi de mieux qu’un apéro-concert, bien installé en terrasse, pour apprécier la douceur de l’été ?

Du 27 juin au 5 septembre, rendez-vous entre 19h et 21h sur les différentes places pour une pause musicale et conviviale proposée en partenariat avec les cafés de la ville.

27 juin           Jazz Land, Place Georges Tournier

4 juillet           Moustaches, Quai de l'Arnette

18 juillet        Amnezzic, Quai Cazenave

25 juillet        Ganachoux Band, Cours René Reille