Urbanisme et environnement
Transport - Stationnement

Consultez notre plan interactif de la ville pour repérer les zones de stationnement avec une offre de plus de 1.300 places.

ZONE BLEUE

Mazamet est l’une des rares villes de plus de 10 000 habitants à proposer la gratuité complète du stationnement. Un atout appréciable pour la qualité de vie, que la municipalité entend bien conserver.

En "Zone Bleue", la durée du stationnement est limitée à 1 heure gratuite par demi-journée ou 15 minutes sur certaines places spécifiques (marquage au sol 15 minutes), du mardi au vendredi – de 9h à 12h et de 14h à 18h.

L'usage du disque de stationnement est obligatoire et la durée maximum de stationnement est de 1h.

Des disques bleus sont mis à disposition gratuitement à l'Hôtel de Ville, au poste de Police Municipale et dans les commerces.

Pour maintenir la gratuité tout en permettant la fluidité du stationnement, il faut que chacun fasse preuve de bonne volonté et adopte les bonnes pratiques. Pour conserver la totale gratuité du stationnement, faites preuve de civisme et pensez au disque.

Les parkings et rues concernés :

• Parking Pompidou
  • Quai Charles Cazenave
  • Parking des Casernes
  • Square Gaston Tournier
  • Place Maréchal Leclerc
  • Rue du Pont de Caville – de la rue de l’Arnette à la rue Edouard Barbey
  • Rue des Cordes – de la Rue Galibert Ferret à la Rue Saint Jacques
  • Place Georges Tournier
  • Quai de l’Arnette
  • Rue du Quai de l’Arnette
  • Cours René Reille
  • Place Philippe Olombel
  • Rue Galibert Ferret – de la Place Gambetta à la Rue Meyer
  • Rue de la Tonne
  • Rue des Boucheries
  • Rue des Casernes
  • Place Gambetta

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la police municipale au 06.83.50.17.80.

Marché d'hiver Marché d'hiver
Du 15 novembre au 28 mars
Marché d'hiver

Marché d'hiver Du 15 novembre au 28 mars

Marché d'hiver le dimanche dans la Halle : marché au gras et alimentaire

Tous les dimanches matin, du 15 novembre 2020 au 28 mars 2021, les producteurs locaux du marché au gras et du marché traditionnel investiront la Halle.

En raison de la crise sanitaire, les dégustations d’huîtres ou d'assiettes gourmandes proposées par les associations locales sont pour l’instant annulées.

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures prises dans notre département, le marché d'hiver est susceptible d'être déplacé en extérieur, sur le square Gaston Tournier.

Marché d'hiver le dimanche dans la Halle : (...)
Solidarité avec les routiers Solidarité avec les routiers
Ouverture des sanitaires du camping de La Lauze
Solidarité avec les routiers

Solidarité avec les routiers Ouverture des sanitaires du camping de La Lauze

Face aux difficultés rencontrées par les routiers, la Ville de Mazamet souhaite à nouveau leur venir en aide en remettant à leur disposition les sanitaires du camping de La Lauze, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Face aux difficultés rencontrées par les (...)
Confinement Confinement
Circulation des trains sur la région Occitanie adaptée
Confinement

Confinement Circulation des trains sur la région Occitanie adaptée

Dans le cadre de la pandémie COVID-19 et suite au nouveau confinement, après analyse de la fréquentation de la semaine écoulée et des résultats de l’enquête « à votre écoute » avec plus de 3 000 réponses, dezpuis le samedi 7 novembre 2020, la circulation des trains sur la région Occitanie a été adaptée par la SNCF pour assurer la continuité du service public et accompagner au mieux ceux qui ont la nécessité de se déplacer.

Retrouvez le programme détaillé des circulations dans la rubrique "Info Trafic/Horaires modifiés" du site de la SNCF.

L'information fiabilisée du lendemain est disponible tous les jours à 17h sur l'application et les sites SNCF, par téléphone au 0800 31 31 31 et sur Twitter @TER_Occitanie.

Dans le cadre de la pandémie COVID-19 et suite au (...)
Covid-19 Covid-19
Attestations de déplacement

Covid-19 Attestations de déplacement

A compter du 30 octobre, les déplacements de personnes sont interdits, sauf

- dans le cadre professionnel, y compris les déplacements pour recherche d’emploi

- vers les établissements scolaires ou de formation pour adultes, et les services d’accueil de mineurs

- pour se rendre sur un lieu de concours ou d’examen

- pour effectuer des achats de fournitures (activité professionnelle, première nécessité, retraits de commandes et livraisons à domicile)

- en cas de consultation médicale, examens et soins ne pouvant être assurés à distance, ainsi que pour l’achat de médicaments

- pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires, pour la garde d’enfants, ainsi que pour les déménagements

- pour toute personne en situation de handicap et son accompagnant

- pour un déplacement bref, dans la limite d’1 heure quotidienne et dans un rayon d’1 km maximum autour du domicile : activité physique individuelle, promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, besoin des animaux de compagnie

- pour une convocation judiciaire ou administrative, pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche ne pouvant être réalisé à distance

- pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Les personnes souhaitant se déplacer devront être munies d’une attestation et d’un document justifiant le déplacement.

Télécharger les attestations de déplacement

A compter du 30 octobre, les déplacements de (...)