Urbanisme et environnement
Transport - Stationnement

Consultez notre plan interactif de la ville pour repérer les zones de stationnement avec une offre de plus de 1.300 places.

ZONE BLEUE

Mazamet est l’une des rares villes de plus de 10 000 habitants à proposer la gratuité complète du stationnement. Un atout appréciable pour la qualité de vie, que la municipalité entend bien conserver.

En "Zone Bleue", la durée du stationnement est limitée à 1 heure gratuite par demi-journée ou 15 minutes sur certaines places spécifiques (marquage au sol 15 minutes), du mardi au vendredi – de 9h à 12h et de 14h à 18h.

L'usage du disque de stationnement est obligatoire et la durée maximum de stationnement est de 1h.

Des disques bleus sont mis à disposition gratuitement à l'Hôtel de Ville, au poste de Police Municipale et dans les commerces.

Pour maintenir la gratuité tout en permettant la fluidité du stationnement, il faut que chacun fasse preuve de bonne volonté et adopte les bonnes pratiques. Pour conserver la totale gratuité du stationnement, faites preuve de civisme et pensez au disque.

Les parkings et rues concernés :

• Parking Pompidou
  • Quai Charles Cazenave
  • Parking des Casernes
  • Square Gaston Tournier
  • Place Maréchal Leclerc
  • Rue du Pont de Caville – de la rue de l’Arnette à la rue Edouard Barbey
  • Rue des Cordes – de la Rue Galibert Ferret à la Rue Saint Jacques
  • Place Georges Tournier
  • Quai de l’Arnette
  • Rue du Quai de l’Arnette
  • Cours René Reille
  • Place Philippe Olombel
  • Rue Galibert Ferret – de la Place Gambetta à la Rue Meyer
  • Rue de la Tonne
  • Rue des Boucheries
  • Rue des Casernes
  • Place Gambetta

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la police municipale au 06.83.50.17.80.

Week-end argentin Week-end argentin
24 et 25 août
Week-end argentin

Week-end argentin 24 et 25 août

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de Mazamet avec l’Argentine, et propose une soirée sudaméricaine sur le parking des casernes.

• Samedi: cours de tango à partir de 15h, soirée avec orchestre et danseurs argentins, grillades et empanadas (réservation au 05 63 61 31 53)

• Dimanche: grillades le midi (sur réservation) et démonstration de tonte de moutons l’après-midi

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de (...)
Les dimanches au kiosque Les dimanches au kiosque
1er septembre
Les dimanches au kiosque

Les dimanches au kiosque 1er septembre

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent rendez-vous sous les ombrages du Jardin des Promenades pour une dernière escapade en musique, le dimanche 1er septembre de 18h à 19h30.

Dimanche 1er septembre - Simcha

SimCha signifie en hébreu : joie ! Quoi de mieux pour représenter ce duo atypique de chanson à texte léger et profond à la fois.

Simon Fayolle (guitare/voix) et Charlotte Couleau (piano/voix) fredonnent et partagent des textes en quête de sens.
Ils tentent de discerner ce qui nous rend vivant, ce qui nous remue en dedans.

Un appel à accueillir la richesse de notre intériorité.

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent (...)
Marchés des Producteurs de Pays Marchés des Producteurs de Pays
Les lundis jusqu'au au 2 septembre
Marchés des Producteurs de Pays

Marchés des Producteurs de Pays Les lundis jusqu'au au 2 septembre

Ambiance familiale et détendue, gastronomie et art de vivre : depuis sa création, le Marché des Producteurs de Pays séduit un large public et rassemble à chaque édition des milliers de visiteurs

Produits locaux, assiettes fermières à déguster sur place et animations vous attendent tout au long de l’été autour des longues tables du marché. Bonheur garanti !

Les lundis de 17h à 22h, jusqu'au 2 septembre 2019.

Parking des casernes

Ambiance familiale et détendue, gastronomie et art (...)
Les Jeudis de l'été Les Jeudis de l'été
Du 27 juin au 5 septembre
Les Jeudis de l'été

Les Jeudis de l'été Du 27 juin au 5 septembre

Quoi de mieux qu’un apéro-concert, bien installé en terrasse, pour apprécier la douceur de l’été ?

Du 27 juin au 5 septembre, rendez-vous entre 19h et 21h sur les différentes places pour une pause musicale et conviviale proposée en partenariat avec les cafés de la ville.

27 juin           Jazz Land, Place Georges Tournier

4 juillet           Moustaches, Quai de l'Arnette

18 juillet        Amnezzic, Quai Cazenave

25 juillet        Ganachoux Band, Cours René Reille