Urbanisme et environnement
Transport - Stationnement

Consultez notre plan interactif de la ville pour repérer les zones de stationnement avec une offre de plus de 1.300 places.

ZONE BLEUE

Mazamet est l’une des rares villes de plus de 10 000 habitants à proposer la gratuité complète du stationnement. Un atout appréciable pour la qualité de vie, que la municipalité entend bien conserver.

En "Zone Bleue", la durée du stationnement est limitée à 1 heure gratuite par demi-journée ou 15 minutes sur certaines places spécifiques (marquage au sol 15 minutes), du mardi au vendredi – de 9h à 12h et de 14h à 18h.

L'usage du disque de stationnement est obligatoire et la durée maximum de stationnement est de 1h.

Des disques bleus sont mis à disposition gratuitement à l'Hôtel de Ville, au poste de Police Municipale et dans les commerces.

Pour maintenir la gratuité tout en permettant la fluidité du stationnement, il faut que chacun fasse preuve de bonne volonté et adopte les bonnes pratiques. Pour conserver la totale gratuité du stationnement, faites preuve de civisme et pensez au disque.

Les parkings et rues concernés :

• Parking Pompidou
  • Quai Charles Cazenave
  • Parking des Casernes
  • Square Gaston Tournier
  • Place Maréchal Leclerc
  • Rue du Pont de Caville – de la rue de l’Arnette à la rue Edouard Barbey
  • Rue des Cordes – de la Rue Galibert Ferret à la Rue Saint Jacques
  • Place Georges Tournier
  • Quai de l’Arnette
  • Rue du Quai de l’Arnette
  • Cours René Reille
  • Place Philippe Olombel
  • Rue Galibert Ferret – de la Place Gambetta à la Rue Meyer
  • Rue de la Tonne
  • Rue des Boucheries
  • Rue des Casernes
  • Place Gambetta

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la police municipale au 06.83.50.17.80.

Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka'' Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka''
Jeudi 12 décembre à l'Espace Apollo
Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka''

Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka'' Jeudi 12 décembre à l'Espace Apollo

Michel Zalio présente son film "Lettres à Olga du Kamtchatka".

Jeudi 12 décembre 2019 à 20h à l'Espace Apollo.

En introduction : l'esprit du Club Alpin

Entrée : 5€

Michel Zalio présente son film "Lettres (...)
Création d'un Musée Création d'un Musée
Lucien Mias à la Maison Fuzier
Création d'un Musée

Création d'un Musée Lucien Mias à la Maison Fuzier

Lucien Mias, légende de l'ovalie et grande figure du pays mazamétain fait don de son patrimoine rugbystique à la ville de Mazamet qui va créer dans les mois qui viennent le musée Lucien Mias.

L'exposition qui retracera l'histoire de sa carrière de rugbyman mais aussi de médecin sera installée au rez-de-chaussée de la Maison Fuzier.
Ce musée mettra également à l'honneur l'histoire du rugby mazamétain et les valeurs de ce sport.

Aimé Rivel, Président de l'amicale des anciens joueurs du Sporting se charge actuellement de recueillir tous les éléments qui constitueront le musée (souvenirs, photos, vidéos...).

Toutes les personnes ayant des objets pouvant intéresser la Ville de Mazamet pour la création de ce musée peuvent contacter la mairie au 05.63.61.02.55.

Lucien Mias, légende de l'ovalie et grande figure du (...)
Les événements du TCAPM Les événements du TCAPM
en décembre
Les événements du TCAPM

Les événements du TCAPM en décembre

LA NUIT DU TENNIS POUR LE TELETHON

Le Tennis Club Pays Mazamétain organise une Nuit du Tennis dans le cadre du Téléthon de l’Arn et du Thoré le vendredi 6 décembre de 18h à minuit sur les terrains couverts du Tennis de La Chevalière à Mazamet. A cette occasion un tournoi de doubles ouvert à toutes et à tous est proposé. Restauration sur place. 10€/joueurs (tournoi et repas compris). Inscriptions avant le mercredi 4 décembre par SMS au 06 67 96 94 55, par mail à contact@tcapm.fr ou au club house du Tennis de Mazamet.

Le TCAPM organise également une vente de pains d’épices à commander au club avant le 30 novembre (5€). Commandes à récupérer au club, soit le mercredi 4 ou le vendredi 6 décembre.

Renseignements : Tennis Club Association Pays Mazamétain – Tennis de la Chevalière, Avenue De Gaulle 81200 Mazamet. Tel : 06 36 14 16 71. Infos sur tcapm.fr.

STAGE DE TENNIS JEUNES A NOEL

Lundi 23, mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 décembre, Frédéric Lago, Professeur de tennis du TCAPM, diplômé d’Etat, propose des stages de tennis pour les jeunes pendant les vacances d’Automne. Ces stages de 2h/jour ont lieu au tennis de La Chevalière à Mazamet et sont ouverts aux jeunes souhaitant découvrir et s’initier au tennis, aux débutants, aux confirmés voulant se perfectionner. Les groupes sont formés en fonction des âges et des niveaux. Renseignements, tarifs et inscriptions avant le samedi 21 décembre auprès de Frédéric au 06.13.22.91.45

LA NUIT DU TENNIS POUR LE TELETHON Le Tennis Club Pays (...)
Téléthon de l'Arn et du Thoré Téléthon de l'Arn et du Thoré
6 et 7 décembre
Téléthon de l'Arn et du Thoré

Téléthon de l'Arn et du Thoré 6 et 7 décembre

Le Téléthon de l'Arn et du Thoré organise de nombreuses animations le vendredi 6 et le samedi 7 décembre.

Découvrez le programme complet

Infos et actus à retrouver sur www.facebook.com/Telethon.de.larn.et.du.thore/

Le Téléthon de l'Arn et du Thoré (...)