Urbanisme et environnement
Logements - Services HLM

Les logements HLM sont gérés par l'Office Public HLM du Tarn à Albi.
A Mazamet, ils sont situés dans des quartiers agréables, Boulevard Jean Bart et Rue Jeanne d'Arc.

Les dossiers et les renseignements peuvent être demandés :
à la Mairie de Mazamet Service Population
ou au 05.63.61.02.55

Pièces à fournir

- photocopie de la carte d'assuré social
- photocopie de la carte de séjour pour les non ressortissants français
- pour les personnes seules, photocopie de la carte d'identité
ou pour les familles, photocopie du Livret de Famille ou photocopie de l'extrait de naissance pour chacune des personnes devant occuper le logement (y compris celui des enfants)
- photocopie des 3 derniers bulletins de salaire ou photocopie de la ou des différentes pensions de retraite ou photocopie du justificatif ASSEDIC ou photocopie des justificatifs de ressources
- photocopie des 2 derniers avis d'imposition
- photocopie des 3 dernières quittances de loyers (sauf pour les personnes déjà locataires de l'Office HLM du Tarn) ou justificatifs de propriété ou pour les personnes hébergées : attestation d'hébergement accompagnée d'un justificatif de domicile ou la dernière quittance de loyer de la personne qui héberge.

Situations particulières

- pour les personnes en instance de divorce : photocopie de l'ordonnance de non-conciliation
- pour les personnes divorcées : photocopie du jugement de divorce
- pour les étudiants : photocopie de la carte d'étudiant
- pour le garant : photocopie du livret de famille ou extrait de l'acte de naissance, dernier revenu imposable et derniers justificatifs des revenus
- pour les personnes sous tutelle ou sous curatelle : photocopie du jugement de mise sous tutelle ou curatelle

D'autres logements sont gérés par la S.A.V.T. (Société Anonyme de la Vallée du Thoré) et Tarn Habitat

Coordonnées :
Groupe 3 F - S.A de la Vallée du Thoré
12, rue Jules Ferry
81200 Mazamet
Tél : 05.63.97.59.70 / fax : 05.63.98.95.25

Site internet : www.immobiliere3f.fr

Tarn Habitat - Office Public HLM
Cité du Petit Causse - 81290 LABRUGUIERE
Tél : 05.63.37.81.60 / fax : 05.63.37.81.61

Les dimanches au kiosque Les dimanches au kiosque
11 août, 1er septembre
Les dimanches au kiosque

Les dimanches au kiosque 11 août, 1er septembre

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent rendez-vous sous les ombrages du Jardin des Promenades pour une escapade en musique, les dimanches 11 août et 1er septembre de 18h à 19h30.

Dimanche 11 août - Les Françoises

Les Françoises naissent fin 2013 sur une histoire invraisemblable dont seul les bistrots ont le secret. Constitué au départ comme un groupe de bistrot à géométrie variable les Françoises sont aujourd'hui un trio constitué d'Arthur (chant, basse, percussions, ukulele), de Mehdi (chant, guitare, basse, banjo, percussions) et de François (piano, guitare, chant, percussions).

Animé par un goût commun des textes qui causent et de la musique qui groove, les influences du groupe sont aussi diverses que nombreuses. De la valse au Hip-Hop, de Tom Waits à Danyel Waro, les Françoises Muriel Delepont délimitent un espace flou aux frontières poreuses, terrain de jeu d'une aventure musicale qui n'a pas terminé de cheminer.

Dimanche 1er septembre - Simcha

SimCha signifie en hébreu : joie ! Quoi de mieux pour représenter ce duo atypique de chanson à texte léger et profond à la fois.

Simon Fayolle (guitare/voix) et Charlotte Couleau (piano/voix) fredonnent et partagent des textes en quête de sens.
Ils tentent de discerner ce qui nous rend vivant, ce qui nous remue en dedans.

Un appel à accueillir la richesse de notre intériorité.

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent (...)
La Jalabert La Jalabert
Dimanche 18 août
La Jalabert

La Jalabert Dimanche 18 août

Organisée par l’UVM et parrainée par Laurent et Nicolas Jalabert, “La Jalabert” est une devenue l’une des cyclo-sportives les plus prisées du sud de la France.

Pour sa 18e édition, la course empruntera la route du Tour de France 2018 (Pic de Nore), le plateau du Sambrès, le Cabardès, le Minervois et retour par Fonbruno.

Au programme, 4 courses et deux randos : La Laurent (132 km), La Nicolas ( 88 km, à partir de 17 ans) La Pitchoune (72 km, à partir de 15 ans), La E-Pitchoune (72 km, version à vélo électrique, non chronométré de la pitchoune), la Rando (40 km) et La Rando pédestre vers la passerelle.

Départ du jardin des promenades à partir de 8h.

Renseignements et inscriptions sur www.uvmazamet.fr

Organisée par l’UVM et parrainée par (...)
Week-end argentin Week-end argentin
24 et 25 août
Week-end argentin

Week-end argentin 24 et 25 août

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de Mazamet avec l’Argentine, et propose une soirée sudaméricaine sur le parking des casernes.

• Samedi: cours de tango à partir de 15h, soirée avec orchestre et danseurs argentins, grillades et empanadas (réservation au 05 63 61 31 53)

• Dimanche: grillades le midi (sur réservation) et démonstration de tonte de moutons l’après-midi

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de (...)
Les Jeudis de l'été Les Jeudis de l'été
Du 27 juin au 5 septembre
Les Jeudis de l'été

Les Jeudis de l'été Du 27 juin au 5 septembre

Quoi de mieux qu’un apéro-concert, bien installé en terrasse, pour apprécier la douceur de l’été ?

Du 27 juin au 5 septembre, rendez-vous entre 19h et 21h sur les différentes places pour une pause musicale et conviviale proposée en partenariat avec les cafés de la ville.

27 juin           Jazz Land, Place Georges Tournier

4 juillet           Moustaches, Quai de l'Arnette

18 juillet        Amnezzic, Quai Cazenave

25 juillet        Ganachoux Band, Cours René Reille