Urbanisme et environnement
Logements - Services HLM

Les logements HLM sont gérés par l'Office Public HLM du Tarn à Albi.
A Mazamet, ils sont situés dans des quartiers agréables, Boulevard Jean Bart et Rue Jeanne d'Arc.

Les dossiers et les renseignements peuvent être demandés :
à la Mairie de Mazamet Service Population
ou au 05.63.61.02.55

Pièces à fournir

- photocopie de la carte d'assuré social
- photocopie de la carte de séjour pour les non ressortissants français
- pour les personnes seules, photocopie de la carte d'identité
ou pour les familles, photocopie du Livret de Famille ou photocopie de l'extrait de naissance pour chacune des personnes devant occuper le logement (y compris celui des enfants)
- photocopie des 3 derniers bulletins de salaire ou photocopie de la ou des différentes pensions de retraite ou photocopie du justificatif ASSEDIC ou photocopie des justificatifs de ressources
- photocopie des 2 derniers avis d'imposition
- photocopie des 3 dernières quittances de loyers (sauf pour les personnes déjà locataires de l'Office HLM du Tarn) ou justificatifs de propriété ou pour les personnes hébergées : attestation d'hébergement accompagnée d'un justificatif de domicile ou la dernière quittance de loyer de la personne qui héberge.

Situations particulières

- pour les personnes en instance de divorce : photocopie de l'ordonnance de non-conciliation
- pour les personnes divorcées : photocopie du jugement de divorce
- pour les étudiants : photocopie de la carte d'étudiant
- pour le garant : photocopie du livret de famille ou extrait de l'acte de naissance, dernier revenu imposable et derniers justificatifs des revenus
- pour les personnes sous tutelle ou sous curatelle : photocopie du jugement de mise sous tutelle ou curatelle

D'autres logements sont gérés par la S.A.V.T. (Société Anonyme de la Vallée du Thoré) et Tarn Habitat

Coordonnées :
Groupe 3 F - S.A de la Vallée du Thoré
12, rue Jules Ferry
81200 Mazamet
Tél : 05.63.97.59.70 / fax : 05.63.98.95.25

Site internet : www.immobiliere3f.fr

Tarn Habitat - Office Public HLM
Cité du Petit Causse - 81290 LABRUGUIERE
Tél : 05.63.37.81.60 / fax : 05.63.37.81.61

Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois'' Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois''
Mardi 25 avril
Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois''

Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois'' Mardi 25 avril

Marie-Elise GARDEL, archéologue médiéviste et docteur en histoire tiendra une conférence publique sur le thème "Hautpoul et Hautpoulois" le mardi 25 avril à 18h à l'auditorium du Palais des Congrès Pierre Barraillé.

Organisation : AVPM et le Fonds de Dotation.

Marie-Elise GARDEL, archéologue (...)
Apéro concert Apéro concert
Samedi 29 avril à 18h
Apéro concert

Apéro concert Samedi 29 avril à 18h

ESPACE APOLLO
DUO DAD & DAUGH'JAZZ

Le duo Père & Fille ont collaboré à de nombreux orchestre de jazz dans la région parisienne (Big Band, Quintet…)

Louis THOMAS a, en tant que saxophoniste baryton, été un pilier de l’orchestre le ‘Blue Big Band’et du septet ‘Doctor Jazz Orchestra’ . Cela lui a valu l’occasion de côtoyer ou de jouer avec des grands musiciens de jazz français (Claude Bolling, André Paquinet, Pierre Selin, Paul Vernon …) ou américain ( Dizzy Gillespie, Menphis Slim, Illinois Jacquet …).

SOPHIE a été bercée depuis l’enfance dans le jazz ! Chanteuse dans les orchestres où son père jouait, elle a également participer à des jam sessions avec des musiciens réputés ( Hervé Selin, Philippe Martel, Daniel Huck …).

Le répertoite est basé sur des standards jazz américains et des mélodies françaises jazzy (Nougaro, Jonas …).

Retrouvez toute la programmation sur le site internet www.espace-apollo.fr

ESPACE APOLLO DUO DAD & DAUGH'JAZZ   (...)
Le patrimoine mazamétain vous intéresse ? Le patrimoine mazamétain vous intéresse ?
Venez poser vos questions aux architectes du Patrimoine !
Le patrimoine mazamétain vous intéresse ?

Le patrimoine mazamétain vous intéresse ? Venez poser vos questions aux architectes du Patrimoine !

AVAP DE MAZAMET
PERMANENCES D’INFORMATION PUBLIQUE

La municipalité de Mazamet, soucieuse de préserver son cadre de vie et son patrimoine, a lancé le projet d’élaboration d’une Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

Les architectes du Patrimoine en charge de l’AVAP assurent des permanences d’information publique mensuelles au local du projet AVAP, situé en rez-de-chaussée de l’ancien Hôtel du Nord, place Philippe Olombel.

A cette occasion, les habitants et visiteurs peuvent s’informer sur la future AVAP, découvrir ou redécouvrir le patrimoine Mazamétain, et discuter avec les architectes sur la meilleure manière de le protéger et de le restaurer.

Un livre registre est mis à disposition des habitants en Mairie pour recueillir les questions et remarques sur le projet.

Les prochaines permanences publiques auront lieu le :

- lundi 24 Avril 2017 de 9h à 12h
- lundi 22 Mai 2017 de 9h à 12h

AVAP DE MAZAMET PERMANENCES D’INFORMATION PUBLIQUE (...)
Campagne de dératisation Campagne de dératisation
Du 2 au 5 mai
Campagne de dératisation

Campagne de dératisation Du 2 au 5 mai

La Ville de Mazamet organisera du 2 au 5 mai une distribution de produits raticides aux habitants.

Des agents municipaux passeront dans tous les quartiers y compris en zone rurale pour distribuer des produits raticides afin de limiter la prolifération des rats dans les maisons et jardins.

Une distribution aura lieu simultanément aux magasins municipaux de 8h00 à 12h00.

Recommandations / Sécurité

La municipalité tient à informer les habitants que ces produits sont dangereux et doivent être tenus hors de portée des enfants et des animaux de compagnie - se conformer aux recommandations portées sur les étiquettes.

La Ville de Mazamet organisera du 2 au 5 mai une (...)