Urbanisme et environnement
Logements - Services HLM

Les logements HLM sont gérés par l'Office Public HLM du Tarn à Albi.
A Mazamet, ils sont situés dans des quartiers agréables, Boulevard Jean Bart et Rue Jeanne d'Arc.

Les dossiers et les renseignements peuvent être demandés :
à la Mairie de Mazamet Service Population
ou au 05.63.61.02.55

Pièces à fournir

- photocopie de la carte d'assuré social
- photocopie de la carte de séjour pour les non ressortissants français
- pour les personnes seules, photocopie de la carte d'identité
ou pour les familles, photocopie du Livret de Famille ou photocopie de l'extrait de naissance pour chacune des personnes devant occuper le logement (y compris celui des enfants)
- photocopie des 3 derniers bulletins de salaire ou photocopie de la ou des différentes pensions de retraite ou photocopie du justificatif ASSEDIC ou photocopie des justificatifs de ressources
- photocopie des 2 derniers avis d'imposition
- photocopie des 3 dernières quittances de loyers (sauf pour les personnes déjà locataires de l'Office HLM du Tarn) ou justificatifs de propriété ou pour les personnes hébergées : attestation d'hébergement accompagnée d'un justificatif de domicile ou la dernière quittance de loyer de la personne qui héberge.

Situations particulières

- pour les personnes en instance de divorce : photocopie de l'ordonnance de non-conciliation
- pour les personnes divorcées : photocopie du jugement de divorce
- pour les étudiants : photocopie de la carte d'étudiant
- pour le garant : photocopie du livret de famille ou extrait de l'acte de naissance, dernier revenu imposable et derniers justificatifs des revenus
- pour les personnes sous tutelle ou sous curatelle : photocopie du jugement de mise sous tutelle ou curatelle

D'autres logements sont gérés par la S.A.V.T. (Société Anonyme de la Vallée du Thoré) et Tarn Habitat

Coordonnées :
Groupe 3 F - S.A de la Vallée du Thoré
12, rue Jules Ferry
81200 Mazamet
Tél : 05.63.97.59.70 / fax : 05.63.98.95.25

Site internet : www.immobiliere3f.fr

Tarn Habitat - Office Public HLM
Cité du Petit Causse - 81290 LABRUGUIERE
Tél : 05.63.37.81.60 / fax : 05.63.37.81.61

Runnin'city
Le mariage du sport et du tourisme
Runnin'city

Le mariage du sport et du tourisme

Vous avez un smartphone, des écouteurs, une paire de baskets ou des chaussures de marche ? il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application Runnin’City pour parcourir la ville au gré d’une balade sportive et culturelle.

Mise en place depuis la rentrée par l’Office de Tourisme, en
partenariat avec la municipalité, cette application guide l’utilisateur en lui faisant suivre un circuit entre plusieurs sites touristiques. Le GPS vocal indique la direction à suivre pour aller d’un point à un autre, et devant chaque lieu remarquable l’audioguide fournit des explications liées à l’histoire, à l’architecture ou au patrimoine.

Pour la commune de Mazamet, deux parcours sont disponibles.

Le premier, d’une longueur de 4,4 km se situe essentiellement
en ville. Il emprunte une partie de la voie verte, remonte dans le secteur du Temple neuf et du musée du catharisme, traverse l’Arnette et redescend par la rue des Cordes vers Notre dame et la Chevalière.

Le second, un peu plus escarpé, fait une boucle de 8,5 km avec
un dénivelé de 550 m. A partir du centre-ville, il amène les promeneurs jusqu’à Hautpoul et la passerelle.

Totalement gratuite, l’application Runnin’City offre une nouvelle pratique de l’exercice physique, et vient compléter l’offre touristique de la ville.

Téléchargeable sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play), elle est disponible en cinq langues : français, anglais, espagnol, italien et allemand.

A vos baskets !

Vous avez un smartphone, des écouteurs, une paire (...)
Jap'in Tarn
Dimanche 24 octobre
Jap'in Tarn

Dimanche 24 octobre

Après une interruption forcée l’an passé, la culture et les loisirs japonais font leur retour au Palais des Congrès à l’occasion du salon Jap’in Tarn.

Le 24 octobre, Mazamet se mettra une nouvelle fois à l’heure nippone, autour de nombreux stands, ateliers, jeux et animations.

Défilé cosplay, univers mangas, conférence sur le « Visual Kei », présentation d’ikebana, dessins et peintures d’artistes japonais, haïkus, atelier de kokeshi, furoshiki … un véritable voyage au pays du soleil levant !

Vous retrouvez également les espaces retro gaming – just dance et Steampunk.

Nouveauté, un concours dessin et photo sera organisé sur le salon (plus d'infos à venir).

Une restauration sera proposée à l’extérieur du Palais des Congrès.

Programme complet à retrouver prochainement.

Pass sanitaire obligatoire

Après une interruption forcée l’an (...)
McDonald's Mazamet
recrute
McDonald's Mazamet

recrute

Vous avez un excellent relationnel ?
Vous vous adaptez à toutes les situations ?
Vous êtes d’un naturel dynamique dans ce que vous entreprenez.
McDonald's Mazamet recrute !

CDI temps partiel : 12, 17 ou 24h par semaine,
Adapté à vos besoins…Pourquoi pas vous ?

Envoyez-leur votre CV !

Comment postuler :
Envoyer votre CV à l'adresse mail :
mcdo.mazamet@gmail.com ou déposez directement votre CV en restaurant ou envoyez votre CV via le site https://www.mcdonalds-recrute.fr/

Vous avez un excellent relationnel ? Vous vous adaptez (...)
De Ferme en Ferme
Dimanche 3 octobre
De Ferme en Ferme

Dimanche 3 octobre

Plusieurs fermes en Montagne Noire vous ouvrent leurs portent !

A Mazamet, c'est la ferme de la Calmilhe qui vous invite à passer un moment de découverte de son troupeau de vaches limousines.

Visite guidée, dégustation de viande ainsi que des produits de la ferme.

Repas à midi 15€ sur réservation : 05 63 61 90 38

(Grillade de Taurillon ou daube de Taurillon accompagnées de frites maison, fromage, pomme, vin et café compris (n'oubliez pas vos couverts).

Plusieurs fermes en Montagne Noire vous ouvrent leurs (...)