Urbanisme et environnement
Urbanisme - Publicités obligatoires
Procès verbal provisoire de l’état d’abandon manifeste propriété "Maison Jamme de Lagoutine"
Le Procès Verbal
Les devis estimatif et descriptif

Trail de la Passerelle Trail de la Passerelle
Résultats et photos de la 1ère édition
Trail de la Passerelle

Trail de la Passerelle Résultats et photos de la 1ère édition

Dimanche 6 octobre avait lieu le premier Trail de la Passerelle organisé par les villes de Mazamet et Aussillon. 500 participants étaient présents au départ de cette toute nouvelle course qui a rencontré un grand succès.

Un grand merci à tous les bénévoles, à nos partenaires, aux participants venus de toute la France et aux supporteurs !

Découvrez les résultats :

Résultats du Mazamet

Résultats de l'Aussillon

Découvrez les photos du Trail de la passerelle :

Si vous souhaitez partager vos photos, n'hésitez pas à les ajouter dans cet album !

Rendez-vous le 4/10/2020 pour la seconde édition !

Dimanche 6 octobre avait lieu le premier Trail de la (...)
Les rendez-vous d’Octobre Rose Les rendez-vous d’Octobre Rose
Les rendez-vous d’Octobre Rose

Les rendez-vous d’Octobre Rose Samedi 19 octobre

Campagne d’information et de lutte contre le cancer du sein, l’opération Octobre Rose propose chaque année des rendez-vous actifs et festifs pour promouvoir le dépistage et récolter des fonds pour la Recherche.

En partenariat avec la mairie, le Site territorial Tarnais du Centre Régional de Coordination des Dépistages Organisés en Occitanie (CRCDC-OC) et des associations mazamétaines, plusieurs activités seront mises en place le samedi 19 octobre sur le parking des casernes : danse country et salsa, gym, lâcher de ballon et animation musicale.

Parallèlement, une visite guidée du centre-ville est organisée, de 10h à 11h30. Intitulée “Mazamet, au fil de la laine”, elle permettra de découvrir l’histoire locale, la technique du délainage et le patrimoine architectural hérité de l’épopée industrielle.

Attention, visite gratuite mais nombre de places limité, inscriptions en ligne ci-dessous :

Inscription en ligne pour la visite guidée

Une plateforme digitale dédiée pour s’informer

Pour favoriser l’accès à l’information, l’Institut national du cancer propose un site dédié à la prévention et au dépistage des cancers du sein cancersdusein.e-cancer.fr.

En indiquant son âge, dès la page d’accueil, des informations sur la prévention des cancers du sein, les facteurs de risque ou encore les examens conseillés s’affichent.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette "Dépistage des cancers du sein : s'informer et décider"

Campagne d’information et de lutte contre le cancer (...)
Retour en images Retour en images
sur la 4ème Balade de voitures et motos anciennes

Retour en images sur la 4ème Balade de voitures et motos anciennes

Le dimanche 15 septembre dernier, plus d'une centaine de véhicules anciens se sont rassemblés à Mazamet pour la 4ème édition de la Balade de voitures et motos anciennes.

Retour en images sur cette belle journée qui s'est achevée par l'exposition des véhicules au Jardin des Promenades, pour le plus grand bonheur des visiteurs, venus très nombreux.

Intégralité de la vidéo disponible sur demande auprès du Service Vie Locale de la Mairie.

Le dimanche 15 septembre dernier, plus d'une centaine de (...)
Déploiement de la fibre optique Déploiement de la fibre optique
sur la commune
Déploiement de la fibre optique

Déploiement de la fibre optique sur la commune

Depuis quelques mois, les premiers mazamétains éligibles à la fibre optique peuvent bénéficier du très haut débit leur permettant d’accéder à de nombreux usages.

Aujourd’hui, 29% des logements (2150 logements) sont d’ores et déjà éligibles et peuvent souscrire une offre fibre. Les travaux de déploiement de ce nouveau réseau vont se poursuivre progressivement pour que la totalité des 6 500 logements de la commune puisse bénéficier de la fibre d’ici 2020, hameaux et écarts compris.

Un déploiement progressif : comment la fibre se déploie-t-elle ?

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale.

Dès lors, et dans la mesure où le réseau est présent dans la zone, l'opérateur chargé de déployer la fibre optique pourra installer les points de branchement dans chaque immeuble et les habitants pourront sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de leur choix pour effectuer le raccordement final à leur domicile.

Pour suivre le déploiement de la fibre à Mazamet et exprimer son intérêt

Sur sfr.fr : http://www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/#

Afin de suivre les étapes du déploiement à Mazamet, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte (compatible ordinateur, tablette et smartphone) de la couverture fibre pour s’informer sur son déploiement.

Et, si l’on est pas encore éligible, bien qu’habitant à Mazamet où la fibre se déploie, on peut manifester son intérêt en remplissant un formulaire en ligne sur les sites des 2 premiers fournisseurs d’Accès Internet proposant la fibre afin d’être informé dès que le logement deviendra éligible. : interetfibre.orange.fr ou www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/#

Le raccordement des habitants jusqu’au logement

Une fois éligible, l'habitant peut souscrire une offre commerciale, auprès de l'opérateur de son choix.
Un rendez vous lui sera donné pour installer la Fibre dans son logement.

Découvrez les questions les plus fréquentes

Depuis quelques mois, les premiers mazamétains (...)