Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Marché d'hiver sous la Halle Marché d'hiver sous la Halle
Jusqu'au 29 mars 2020
Marché d'hiver sous la Halle

Marché d'hiver sous la Halle Jusqu'au 29 mars 2020

C'est le coeur animé et festif de la saison hivernale : le marché d’hiver ouvrira ses portes le dimanche 17 novembre, sous la Halle.

Tous les dimanches matin, les producteurs locaux du marché au gras et du marché traditionnel investiront la Halle pour un rendez-vous hebdomadaire convivial.

Comme à l’accoutumée, les gourmands pourront se restaurer autour de la buvette et s’y régaler d’huîtres ou d’assiettes gourmandes proposées par les associations locales.

Les trufficulteurs du Tarn et des départements voisins rejoindront les commerçants du marché d’hiver sous la Halle les dimanches 29 décembre et 9 février pour une vente de truffes.

En raison de l’organisation du marché de Noël à l’intérieur de la Halle, les marchés d’hiver des 15 et 22 décembre seront déployés principalement sur le square Gaston Tournier.

Le Marché au gras se terminera le 15 mars 2020.
Le Marché alimentaire restera sous la Halle jusqu'au 29 mars 2020.

C'est le coeur animé et festif de la saison (...)
Deux cantates de Bach en concert Deux cantates de Bach en concert
Dimanche 24 novembre
Deux cantates de Bach en concert

Deux cantates de Bach en concert Dimanche 24 novembre

Cette année encore l'Ensemble Vocal Euphonia s'est lancé dans un grand projet : donner en concert deux cantates de Bach.

Comme à son habitude, il a fait appel à des musiciens expérimentés et à quatre solistes pour l'accompagner.

Une nouveauté importante, les choristes d'Euphonia chanteront aux côtés de leurs amis de l'Autan Chœurs de Revel.

Les deux chefs, Eric Guinedor et Priscille Coutureau en assureront la direction.

Concert le 24 novembre à 17h, à l'église Saint-Sauveur.

Participation aux frais : 12€
Moins de 12 ans : entrée libre

Plus d'infos : sites.google.com/site/choraleeuphonia

Cette année encore l'Ensemble Vocal Euphonia s'est (...)
Matinée ''La dénutrition liée aux troubles de la déglutition'' Matinée ''La dénutrition liée aux troubles de la déglutition''
Matinée ''La dénutrition liée aux troubles de la déglutition''

Matinée ''La dénutrition liée aux troubles de la déglutition'' Samedi 23 novembre

Atelier à destination des aidants le samedi 23 novembre, de 9h30 à 11h30, à la Maison des Associations de Mazamet.

Cette matinée sera orientée sur la déglutition afin de comprendre son fonctionnement, repérer quand cela se passe mal pour éviter la dénutrition. Des solutions concrètes, qu’elles soient matérielles ou alimentaires seront évoquées.

Elle fait suite à un premier atelier mené auprès d'une vingtaine de praticiens en santé du bassin mazamétain au mois de septembre 2019.

Intervention proposée par Stéphanie Cabrol pharmacien, Mélanie Gomez diététicienne, Florie Lagoute orthophoniste

Atelier à destination des aidants le samedi 23 (...)
Trail de la Passerelle Trail de la Passerelle
Résultats et retour en images
Trail de la Passerelle

Trail de la Passerelle Résultats et retour en images

Dimanche 6 octobre avait lieu le premier Trail de la Passerelle organisé par les villes de Mazamet et Aussillon. 500 participants étaient présents au départ de cette toute nouvelle course qui a rencontré un grand succès.

Un grand merci à tous les bénévoles, à nos partenaires, aux participants venus de toute la France et aux supporteurs !

Découvrez les résultats :

Résultats du Mazamet

Résultats de l'Aussillon

Découvrez les photos du Trail de la passerelle :

Si vous souhaitez partager vos photos, n'hésitez pas à les ajouter dans cet album !

Rendez-vous le 4/10/2020 pour la seconde édition !

Dimanche 6 octobre avait lieu le premier Trail de la (...)