Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Renforcement du dispositif Renforcement du dispositif
de vidéoprotection
Renforcement du dispositif

Renforcement du dispositif de vidéoprotection

Neuf nouvelles caméras viennent d'être installées pour mieux quadriller les entrées et sorties de la ville.

Deux caméras ont été installées au rond-point de la Chevalière, une avenue Maréchal Juin, trois autres au rond-point du Centenaire et trois dernières au carrefour des Bausses. Les emplacements ont été étudiés en concertation avec la police nationale et déclarés en préfecture.

Ces toutes nouvelles caméras viennent s’ajouter aux 17 déjà installées sur l’hyper-centre et la place de la Lauze.

Sur les neuf caméras, sept pourront lire toutes les plaques d’immatriculation, jour et nuit.
De plus, la Ville va également procéder au changement de deux caméras déjà installées aux abords de l’Hôtel de Ville pour du matériel de dernière génération ainsi qu’au remplacement des deux caméras de la place de la Lauze par des caméras dômes, conçues pour résister aux tentatives de casse ou d'arrachement.

L’objectif de ce dispositif de vidéoprotection est de lutter contre les incivilités, prévenir et élucider les délits et plus largement de contribuer à la sécurité publique et à la sérénité des mazamétains.

Le coût de l’équipement représente 100 000 € HT, dont 50 000 € à la charge de la commune, l’Etat subventionnant 50% du montant de l’opération dans le cadre d’une DETR (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux).

Neuf nouvelles caméras viennent d'être (...)
Espace Apollo Espace Apollo
Apéro-concert le 25 février à 18h
Espace Apollo

Espace Apollo Apéro-concert le 25 février à 18h

Jazzités en Apéro Concert
le 25 février à l'Apollo

Les Jazzités avec la voix chaude et sensuelle de Nathalie vous feront vibrer sur des réadaptations inattendues de standards du jazz, du blues, de la musique latine, du funk et même de la pop ! Pas de barrières entre les styles pour ces cinq tarnais de cœur mais juste une folle envie de partager la musique et l’ambiance des petits clubs new-yorkais ! ».

Apéro-concert le samedi 25 février – 18h – Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Retrouvez toute la programmation sur le site internet www.espace-apollo.fr

Jazzités en Apéro Concert le 25 (...)
Braderie des commerçants Braderie des commerçants
Samedi 25 février
Braderie des commerçants

Braderie des commerçants Samedi 25 février

L’association des commerçants de mazamet vous donne rendez-vous samedi 25 février pour "LA JOURNEE DES BONNES AFFAIRES".

Prêt à porter homme-femme-enfant, maroquinerie, cuir, chapeaux, lingerie, beauté, mais aussi confiserie, déco, tissus, ameublement, menuiserie, vous trouverez tout ce qu’il vous faut, bien au chaud sous la halle de Mazamet !

La journée des bonnes affaires, c’est samedi 25 février de 9h à 20h, sous la halle de Mazamet, avec les commerçants du bassin mazamétain.
Entrée gratuite, restauration sur place

Plus d'informations :
Association des Commerçants et Artisans du bassin Mazamétain
05.63.61.40.02

L’association des commerçants de mazamet (...)
Les écoliers au Tennis Club Les écoliers au Tennis Club
Samedi 25 février
Les écoliers au Tennis Club

Les écoliers au Tennis Club Samedi 25 février

Samedi 25 février de 14h à 17h au Tennis de la Chevalière : jeux, animations, goûter offert pour les enfants des écoles des Bausses, du Gravas et de Labrepsy ayant participé à l'activité "Tennis découverte" dans le cadre des NAP (activités périscolaires).

Renseignements : Frédéric LAGO 06 13 22 91 45

Samedi 25 février de 14h à 17h au Tennis de (...)