Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Week-end argentin Week-end argentin
24 et 25 août
Week-end argentin

Week-end argentin 24 et 25 août

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de Mazamet avec l’Argentine, et propose une soirée sudaméricaine sur le parking des casernes.

• Samedi: cours de tango à partir de 15h, soirée avec orchestre et danseurs argentins, grillades et empanadas (réservation au 05 63 61 31 53)

• Dimanche: grillades le midi (sur réservation) et démonstration de tonte de moutons l’après-midi

Initiatives Mazamet Montagne Noire retisse les liens de (...)
Les dimanches au kiosque Les dimanches au kiosque
1er septembre
Les dimanches au kiosque

Les dimanches au kiosque 1er septembre

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent rendez-vous sous les ombrages du Jardin des Promenades pour une dernière escapade en musique, le dimanche 1er septembre de 18h à 19h30.

Dimanche 1er septembre - Simcha

SimCha signifie en hébreu : joie ! Quoi de mieux pour représenter ce duo atypique de chanson à texte léger et profond à la fois.

Simon Fayolle (guitare/voix) et Charlotte Couleau (piano/voix) fredonnent et partagent des textes en quête de sens.
Ils tentent de discerner ce qui nous rend vivant, ce qui nous remue en dedans.

Un appel à accueillir la richesse de notre intériorité.

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent (...)
Marchés des Producteurs de Pays Marchés des Producteurs de Pays
Les lundis jusqu'au au 2 septembre
Marchés des Producteurs de Pays

Marchés des Producteurs de Pays Les lundis jusqu'au au 2 septembre

Ambiance familiale et détendue, gastronomie et art de vivre : depuis sa création, le Marché des Producteurs de Pays séduit un large public et rassemble à chaque édition des milliers de visiteurs

Produits locaux, assiettes fermières à déguster sur place et animations vous attendent tout au long de l’été autour des longues tables du marché. Bonheur garanti !

Les lundis de 17h à 22h, jusqu'au 2 septembre 2019.

Parking des casernes

Ambiance familiale et détendue, gastronomie et art (...)
Les Jeudis de l'été Les Jeudis de l'été
Du 27 juin au 5 septembre
Les Jeudis de l'été

Les Jeudis de l'été Du 27 juin au 5 septembre

Quoi de mieux qu’un apéro-concert, bien installé en terrasse, pour apprécier la douceur de l’été ?

Du 27 juin au 5 septembre, rendez-vous entre 19h et 21h sur les différentes places pour une pause musicale et conviviale proposée en partenariat avec les cafés de la ville.

27 juin           Jazz Land, Place Georges Tournier

4 juillet           Moustaches, Quai de l'Arnette

18 juillet        Amnezzic, Quai Cazenave

25 juillet        Ganachoux Band, Cours René Reille