Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Festival Rugb'images Festival Rugb'images
Jeudi 5 mars
Festival Rugb'images

Festival Rugb'images Jeudi 5 mars

Le festival Rugb’images est de retour le jeudi 5 mars.

18H30 – CINÉMA L’ APOLLO – MAZAMET DÉBAT/ PROJECTIONS [ENTRÉE GRATUITE] « La storia Spanghero »

D’Italie à Bram et Narbonne, le parcours d’une famille de grands rugbymen qui a fait les heures de gloire du rugby français. Le débat sera accompagné par des images d’archives de l’INA.
Invités : Les frères Spanghero Animation : Jean-Pierre Oyarsabal Remise des prix du concours régional « CADRAGES D’OCCITANIE » de la meilleure photographie.

20H30 - PALAIS DES CONGRÈS - MAZAMET COCKTAIL DÎNATOIRE [ SUR INVITATION ]

Parallèlement, une expo photo sera présentée à l’Apollo du 22/02 au 8/03 (Vernissage le 24 février à 18h) « La saga Spang’héros » - Collections particulières.

Pour en savoir plus : www.rugbimages.com

Le festival Rugb’images est de retour le jeudi 5 (...)
Distribution annuelle de sacs de collecte des déchets
Jusqu'au 28 février
Distribution annuelle de sacs de collecte des déchets

Jusqu'au 28 février

La Ville de Mazamet organise jusqu’au 28 février une distribution de sacs de collecte des déchets aux magasins municipaux de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

La distribution des sacs concerne exclusivement en zone urbaine les secteurs en collecte individuelle par sacs et en zone rurale, les secteurs en collecte par point de groupement.

Tous les secteurs équipés de conteneurs individuels et de conteneurs enterrés ne sont donc pas concernés par la distribution.

Il est recommandé pour les logements loués que les locataires viennent chercher leurs sacs et non pas les propriétaires.

La Ville de Mazamet organise jusqu’au 28 (...)
Appel à participation
Documentaire photographique
Appel à participation

Documentaire photographique

Mathilde Delozier, étudiante en 3ème année de licence à l'ETPA de Toulouse (école de photographie) recherche des volontaires dans le cadre d'un documentaire photographique sur la ville de Mazamet pour réaliser une série de portraits d'habitants de la commune.

Mathilde Delozier souhaiterait à travers ce documentaire porter un regard personnel sur la ville et montrer la diversité de la population.

Aucune expérience recquise, tous les profils sont acceptés.

Si vous souhaitez participer à son projet, vous pouvez la contacter par mail à l'adresse : mathildedelozier@gmail.com.

Mathilde Delozier, étudiante en 3ème (...)
Conseils de Quartiers et de Hameaux Conseils de Quartiers et de Hameaux
Conseils de Quartiers et de Hameaux

Comme chaque année, les Elus Mazamétains vont continuer à rencontrer l’ensemble des habitants pour prendre en considération leurs préoccupations.

Les prochains conseils programmés sont les suivants :

ROQUERLAN

Lundi 13 janvier à 18h15 - à la Maison de Village

LE BOUSQUET

Mercredi 29 janvier (initialement prévu le lundi 20 janvier) à 18h15 - à la Maison de Village

LES LOMBARDS / LES MONTAGNES

Jeudi 30 janvier (initialement prévu le lundi 27 janvier) à 18h15 - au Gîte des Lombards

NEGRIN

Mercredi 5 février (initialement prévu le lundi 3 février) à 18h15 - à l’Ecole de Négrin

LE GRAVAS / J. DE SAISSAC / CHEVALIERE

Mardi 25 février (initialement prévu le lundi 24 février) à 18h15 - au Palais des Congrès

Tous les conseils débutent à 18h15.

Les conseils de quartiers sont ouverts à tous et ont pour objectif de permettre aux élus et aux mazamétains de se rencontrer pour échanger sur la vie de chaque quartier.

Comme chaque année, les Elus Mazamétains vont (...)