Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Nouveaux horaires d'ouverture de la Mairie Nouveaux horaires d'ouverture de la Mairie
A compter du 3 janvier
Nouveaux horaires d'ouverture de la Mairie

Nouveaux horaires d'ouverture de la Mairie A compter du 3 janvier

A compter du 3 janvier, les horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville seront les suivants : du lundi au jeudi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

A compter du 3 janvier, les horaires d'ouverture de (...)
Floriales du 27 au 29 avril 2018 Floriales du 27 au 29 avril 2018
Floriales du 27 au 29 avril 2018

Floriales du 27 au 29 avril 2018 Réservez votre emplacement pour le marché aux plantes et le marché artisanal et gourmand

Rendez-vous incontournable du printemps, Les Floriales seront de retour du 27 au 29 avril à Mazamet, pour trois journées d’animations et d’expositions qui enchanteront tous les passionnés de jardin et de nature.

Autour du thème central de cette année « Au fil de l’eau… Le jardin », les Floriales proposeront de nombreuses animations pour les petits et pour les grands.

Les jardiniers amateurs pourront venir échanger des plants de graines et végétaux le vendredi lors du « Troc plantes » ou encore dénicher tout au long du week-end plantes, légumes, fleurs et même décoration de jardins proposés par les exposants professionnels du marché aux plantes et fleurs.

Un moment d’échanges entre tous les passionnés de jardin et de nature, amateurs ou professionnels mais aussi un grand bol d’air frais, de couleurs et de beauté chaque année très plebiscité.

Professionnels : vous souhaitez participer à la manifestation et réserver un emplacement pour le marché aux plantes ou le marché artisanal et gourmand ?

Téléchargez le bulletin d'inscription à renvoyer à la mairie.

Renseignements auprès du service vie locale au 05.63.61.02.55

Rendez-vous incontournable du printemps, Les Floriales (...)
Les Stentors en concert exceptionnel à Mazamet Les Stentors en concert exceptionnel à Mazamet
le 3 mars
Les Stentors en concert exceptionnel à Mazamet

Les Stentors en concert exceptionnel à Mazamet le 3 mars

Le groupe vocal aux voix puissantes et envoutantes, plusieurs fois disque de platine et disque d’or, sera sur la scène du Palais des Congrès de Mazamet à l’occasion de la sortie de son 4ème album « Ma Patrie ».

Harmonie, symbiose des voix poussées à leurs extrêmes, émotion au service des plus grandes chansons du patrimoine français.
Vous retrouverez dans ce spectacle, leurs plus grands succès : Les corons, Le chant des partisans, Mon amant de St Jean, Les roses blanches… les chansons de leur nouvel album : La complainte du partisan, Ma France, 7 milliards de gens sur terre, Ensemble … leurs titres inédits et un brin d’opéra.
Un spectacle tout public de 1h45 accompagné par un orchestre live.
Des Voix d’exception à découvrir d’urgence !

Samedi 3 mars, 20h30 - tarifs de 25 à 35€

Plus d'infos : www.espace-apollo.fr

Le groupe vocal aux voix puissantes et envoutantes, (...)
Réception nouveaux arrivants
Vendredi 9 février
Réception nouveaux arrivants

Vendredi 9 février

La ville de Mazamet accueillera ses nouveaux habitants à l’occasion d’une réception organisée le vendredi 9 février à 18h à l’Hôtel de Ville.

Cette réception sera l’occasion de présenter la ville et d’établir le contact entre les élus et les nouveaux habitants.

Les nouveaux arrivants souhaitant participer à la réception sont invités à se faire connaître avant le 2 février à l'accueil de l'Hôtel de Ville au 05 63 61 02 55.

La ville de Mazamet accueillera ses nouveaux habitants (...)