Transports en commun

La Ville dispose d’un pôle d’échanges multimodal positionné autour de la gare SNCF.

Ce pôle de transport facilite considérablement la vie des usagers.
En effet, sur le même site sont rassemblés la gare routière, la gare SNCF et les bus urbains Libellus.

Pôle d’échanges multimodal

Ce pôle comprend 9 quais pour les bus et les cars, dont un quai double. Il dispose de 54 places de stationnement, une place dépose minute, une place de taxi, des places de stationnement moto et un abri vélo.

Bus Libellus

Le réseau de transports urbains Libellus permet à tous de se déplacer gratuitement sur le territoire de la Communauté d’agglomération de Castres- Mazamet. Sur le pôle mazamétain, deux lignes sont à la disposition des usagers (Mazamet-Aussillon) ainsi qu’une ligne transagglomération (de Castres à Mazamet et Mazamet à Castres via Labruguière, Caucalières, Aiguefonde, Aussillon, Payrin, Rigautou).

Un service de transports à la demande est également proposé : Taxi-Libellus (permettant de relier les habitants du secteur rural au réseau Libellus avec lequel il est en correspondance) et Mobi-Libellus (réservé aux personnes ayant un
handicap de plus de 80%).

Toutes les infos sur www.castres-mazamet.fr/lignes-regulieres

Train

Par ailleurs, la gare SNCF propose une dizaine de correspondance par train et en bus chaque jour (Mazamet/Toulouse). Deux lignes de transport départementales desservent la ville (762 : Castres/Mazamet/Saint-Pons et 768 : Sémalens/Mazamet) avec près d’une quinzaine de rotations chaque jour.

Infos pratiques et horaires

Avion

L’aéroport de Castres-Mazamet, situé à 20 minutes de Mazamet, propose 3 allers-retours quotidiens avec la Capitale, en 1h15 de vol.

Toutes les infos sur http://aeroport81.fr