Urbanisme et environnement
Déchets

La distribution des sacs de collecte des déchets pour les secteurs en collecte individuelle et par point de regroupement en zone rurale

La distribution des sacs concerne exclusivement en zone urbaine les secteurs en collecte individuelle par sacs et en zone rurale, les secteurs en collecte par point de groupement.

Tous les secteurs équipés de conteneurs individuels et de conteneurs enterrés ne sont donc pas concernés par la distribution.

Les sacs de collecte des déchets sont distribués une fois par an, au mois de février, aux ateliers municipaux, 71 rue des Cordes, sur présentation d'un justificatif de domicile.

En 2019, la distribution de sacs de collecte des déchets aura lieu aux magasins municipaux du 4 au 28 février de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Trois catégories de sacs sont proposées :
- Les sacs noirs pour les ordures ménagères.
- Les sacs jaunes et translucides pour les recyclables.
- Les sacs en papier pour les végétaux. (distribués en ville pour les propriétaires de jardins)

Il est recommandé pour les logements loués que les locataires viennent chercher leurs sacs et non pas les propriétaires.

Traitement des déchets verts

Téléchargez le guide sur le traitement des déchets verts

Collecte des encombrants

La Communauté d'agglomération de Castres-Mazamet propose un service gratuit de collecte des encombrants.

Gestion des déchets - Tri

Retrouvez plus d'informations sur la gestion des déchets et le tri sur le site de la Communauté d'Agglomération Castres-Mazamet - Rubrique déchets

www.castres-mazamet.fr

Téléchargez les consignes de tri

Cérémonie commémorative
Dimanche 28 avril
Cérémonie commémorative

Dimanche 28 avril

La cérémonie commémorative de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation se déroulera le dimanche 28 avril à 11 heures au Monument aux Morts.

La cérémonie commémorative de la (...)
Trail de la Passerelle Trail de la Passerelle
Trail de la Passerelle

Trail de la Passerelle Dimanche 6 octobre

Le 6 octobre sera donné le départ du tout nouveau Trail de la Passerelle organisé conjointement par les Villes de Mazamet et Aussillon.

Les deux parcours emprunteront les sentiers de la Montagne Noire et feront passer les participants par des lieux emblématiques, avec la traversée vertigineuse de la passerelle de Mazamet longue de 140 mètres qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 mètres de haut.

Le Trail de la Passerelle est inscrit sur le calendrier des courses hors stade de la Fédération Française d'Athlétisme et fait parti du Challenge des courses du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc 2019.

LES PARCOURS

Le Trail de la Passerelle proposera deux parcours de niveaux différents, au départ du stade René Carayol d'Aussillon.
L'arrivée se fera à la Halle de Mazamet.

DÉPART 9H - 27KM - 1650D+ Ouvert aux catégories Espoirs à Master 4 (1999/1997)

DÉPART 10H - 12KM - 650D+ Ouvert aux catégories Juniors à Master 4 (2001/2000)

INSCRIPTIONS

Les inscriptions ouvriront le lundi 15 avril 2019 à 8h sur le site klikego.com (inscriptions sans frais).

Attention, le nombre de places est limité : 300 inscrits pour l'Aussillon et 200 inscrits pour le Mazamet. Ne tardez pas à vous inscrire !

- Pour l'Aussillon ouvert aux catégories Juniors à Master 4 (2001/2000), l'inscription est de 12€.

- Pour le Mazamet ouvert aux catégories Espoirs à Master 4 (1999/1997), l'inscription est de 22€.

Pour les licencié(e)s, photocopie de la licence FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running ou Pass’ J’aime courir) ou FFTRI en cours de validité.

Pour les non licencié(e)s, présentation d’un certificat médical, de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition.

Possibilité de s'inscrire sur papier en mairie ou en téléchargeant le bulletin d'inscription.

Réglement de la course

Le 6 octobre sera donné le départ du tout (...)
GOLF ET SANTÉ GOLF ET SANTÉ
STAGES DE GOLF POUR LES PLUS DE 60 ANS
GOLF ET SANTÉ

GOLF ET SANTÉ STAGES DE GOLF POUR LES PLUS DE 60 ANS

Dans le cadre du projet "Sport et Santé", le Golf de La Barouge propose aux plus de 60 ans de découvrir le golf.

Il s'agit d'une initiation gratuite sous la forme de séances hebdomadaire encadrées par un pro titulaire d'un brevet d'état deuxième degré.

LE CONTENU DU STAGE

Ce stage a pour but de travailler tout en swingant la souplesse, le bien-être et "l'estime de soi" pour nos séniors. Vous pourrez également découvrir un terrain de
56 hectares et son arboretum au travers de la marche.

DES ATELIERS

Putting green
Jeux d'approches
Practice
Parcours accompagnés

Vous pouvez dès à présent contacter le golf pour vous inscrire.
Les stages seront organisés au printemps et à l'automne en fonction de la demande.

TEL. 05.63.61.06.72
golf.labarouge@wanadoo.fr
www.golfmazamet.fr

Dans le cadre du projet "Sport et (...)
Cérémonies
du 8 mai
Cérémonies

du 8 mai

La fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme sera célébrée le mercredi 8 mai à 11h, à la stèle Jeanne d’Arc.

La cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 se déroulera ensuite 11h15, au Monument aux Morts.

La fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme (...)