Urbanisme et environnement
Déchets

La distribution des sacs de collecte des déchets pour les secteurs en collecte individuelle et par point de regroupement en zone rurale

La distribution des sacs concerne exclusivement en zone urbaine les secteurs en collecte individuelle par sacs et en zone rurale, les secteurs en collecte par point de groupement.

Tous les secteurs équipés de conteneurs individuels et de conteneurs enterrés ne sont donc pas concernés par la distribution.

Les sacs de collecte des déchets sont distribués une fois par an, au mois de février, aux ateliers municipaux, 71 rue des Cordes, sur présentation d'un justificatif de domicile.

En 2019, la distribution de sacs de collecte des déchets aura lieu aux magasins municipaux du 4 au 28 février de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Trois catégories de sacs sont proposées :
- Les sacs noirs pour les ordures ménagères.
- Les sacs jaunes et translucides pour les recyclables.
- Les sacs en papier pour les végétaux. (distribués en ville pour les propriétaires de jardins)

Il est recommandé pour les logements loués que les locataires viennent chercher leurs sacs et non pas les propriétaires.

Traitement des déchets verts

Téléchargez le guide sur le traitement des déchets verts

Collecte des encombrants

La Communauté d'agglomération de Castres-Mazamet propose un service gratuit de collecte des encombrants.

Gestion des déchets - Tri

Retrouvez plus d'informations sur la gestion des déchets et le tri sur le site de la Communauté d'Agglomération Castres-Mazamet - Rubrique déchets

www.castres-mazamet.fr

Téléchargez les consignes de tri

Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka'' Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka''
Jeudi 12 décembre à l'Espace Apollo
Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka''

Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka'' Jeudi 12 décembre à l'Espace Apollo

Michel Zalio présente son film "Lettres à Olga du Kamtchatka".

Jeudi 12 décembre 2019 à 20h à l'Espace Apollo.

En introduction : l'esprit du Club Alpin

Entrée : 5€

Michel Zalio présente son film "Lettres (...)
Création d'un Musée Création d'un Musée
Lucien Mias à la Maison Fuzier
Création d'un Musée

Création d'un Musée Lucien Mias à la Maison Fuzier

Lucien Mias, légende de l'ovalie et grande figure du pays mazamétain fait don de son patrimoine rugbystique à la ville de Mazamet qui va créer dans les mois qui viennent le musée Lucien Mias.

L'exposition qui retracera l'histoire de sa carrière de rugbyman mais aussi de médecin sera installée au rez-de-chaussée de la Maison Fuzier.
Ce musée mettra également à l'honneur l'histoire du rugby mazamétain et les valeurs de ce sport.

Aimé Rivel, Président de l'amicale des anciens joueurs du Sporting se charge actuellement de recueillir tous les éléments qui constitueront le musée (souvenirs, photos, vidéos...).

Toutes les personnes ayant des objets pouvant intéresser la Ville de Mazamet pour la création de ce musée peuvent contacter la mairie au 05.63.61.02.55.

Lucien Mias, légende de l'ovalie et grande figure du (...)
Les événements du TCAPM Les événements du TCAPM
en décembre
Les événements du TCAPM

Les événements du TCAPM en décembre

LA NUIT DU TENNIS POUR LE TELETHON

Le Tennis Club Pays Mazamétain organise une Nuit du Tennis dans le cadre du Téléthon de l’Arn et du Thoré le vendredi 6 décembre de 18h à minuit sur les terrains couverts du Tennis de La Chevalière à Mazamet. A cette occasion un tournoi de doubles ouvert à toutes et à tous est proposé. Restauration sur place. 10€/joueurs (tournoi et repas compris). Inscriptions avant le mercredi 4 décembre par SMS au 06 67 96 94 55, par mail à contact@tcapm.fr ou au club house du Tennis de Mazamet.

Le TCAPM organise également une vente de pains d’épices à commander au club avant le 30 novembre (5€). Commandes à récupérer au club, soit le mercredi 4 ou le vendredi 6 décembre.

Renseignements : Tennis Club Association Pays Mazamétain – Tennis de la Chevalière, Avenue De Gaulle 81200 Mazamet. Tel : 06 36 14 16 71. Infos sur tcapm.fr.

STAGE DE TENNIS JEUNES A NOEL

Lundi 23, mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 décembre, Frédéric Lago, Professeur de tennis du TCAPM, diplômé d’Etat, propose des stages de tennis pour les jeunes pendant les vacances d’Automne. Ces stages de 2h/jour ont lieu au tennis de La Chevalière à Mazamet et sont ouverts aux jeunes souhaitant découvrir et s’initier au tennis, aux débutants, aux confirmés voulant se perfectionner. Les groupes sont formés en fonction des âges et des niveaux. Renseignements, tarifs et inscriptions avant le samedi 21 décembre auprès de Frédéric au 06.13.22.91.45

LA NUIT DU TENNIS POUR LE TELETHON Le Tennis Club Pays (...)
Téléthon de l'Arn et du Thoré Téléthon de l'Arn et du Thoré
6 et 7 décembre
Téléthon de l'Arn et du Thoré

Téléthon de l'Arn et du Thoré 6 et 7 décembre

Le Téléthon de l'Arn et du Thoré organise de nombreuses animations le vendredi 6 et le samedi 7 décembre.

Découvrez le programme complet

Infos et actus à retrouver sur www.facebook.com/Telethon.de.larn.et.du.thore/

Le Téléthon de l'Arn et du Thoré (...)