Site mobile
Maisons des Mémoires de Mazamet
La Maison Fuzier
Maison des mémoires
La Maison Fuzier, place des Casernes, fut construite à la fin des années 1860 par la famille de Pierre-Elie Houlès, important fabricant-drapier et Maire de la Ville de 1841 à 1851.

Au rez-de-chaussée, deux salons ont été récemment réaménagés dans le style des maisons familiales cossues de la fin du 19ème siècle.

Un des salons met en scène le mariage le 28 février 1908 de Mademoiselle Jeanne Louise Elise Rouvière, fille du maire de l'époque Albert Rouvière, et de Raymond Jules Pierre Fuzier, ingénieur principal du Génie Maritime de l'Ecole de Brest qui fut plus tard distingué au titre de Commandeur de la Légion d'Honneur et termina sa carrière avec le grade d'amiral.

La reconstitution permet de restituer le style du mobilier, la décoration et la mode vestimentaire du début du XX ème siècle.
Entrée gratuite. Horaires de visite : heures d'ouverture de l'office de tourisme.

Musée du Catharisme
L' exposition invite le voyageur de la Mémoire à découvrir, avec simplicité et sans concession, les réalités humaines de la foi cathare et de son histoire.

Le visiteur chemine sur les pas des cathares dans les bourgs et chateaux du pays occitan, et découvre leur vie quotidienne pendant trois siècles.

Coordonnées :
Maison des Mémoires
Rue des Casernes
05.63.61.56.56

Ouvert : toute l'année sauf en janvier.

Lien : www.maison-memoires.com

Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois'' Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois''
Mardi 25 avril
Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois''

Conférence publique ''Hautpoul et Hautpoulois'' Mardi 25 avril

Marie-Elise GARDEL, archéologue médiéviste et docteur en histoire tiendra une conférence publique sur le thème "Hautpoul et Hautpoulois" le mardi 25 avril à 18h à l'auditorium du Palais des Congrès Pierre Barraillé.

Organisation : AVPM et le Fonds de Dotation.

Marie-Elise GARDEL, archéologue (...)
Apéro concert Apéro concert
Samedi 29 avril à 18h
Apéro concert

Apéro concert Samedi 29 avril à 18h

ESPACE APOLLO
DUO DAD & DAUGH'JAZZ

Le duo Père & Fille ont collaboré à de nombreux orchestre de jazz dans la région parisienne (Big Band, Quintet…)

Louis THOMAS a, en tant que saxophoniste baryton, été un pilier de l’orchestre le ‘Blue Big Band’et du septet ‘Doctor Jazz Orchestra’ . Cela lui a valu l’occasion de côtoyer ou de jouer avec des grands musiciens de jazz français (Claude Bolling, André Paquinet, Pierre Selin, Paul Vernon …) ou américain ( Dizzy Gillespie, Menphis Slim, Illinois Jacquet …).

SOPHIE a été bercée depuis l’enfance dans le jazz ! Chanteuse dans les orchestres où son père jouait, elle a également participer à des jam sessions avec des musiciens réputés ( Hervé Selin, Philippe Martel, Daniel Huck …).

Le répertoite est basé sur des standards jazz américains et des mélodies françaises jazzy (Nougaro, Jonas …).

Retrouvez toute la programmation sur le site internet www.espace-apollo.fr

ESPACE APOLLO DUO DAD & DAUGH'JAZZ   (...)
Le patrimoine mazamétain vous intéresse ? Le patrimoine mazamétain vous intéresse ?
Venez poser vos questions aux architectes du Patrimoine !
Le patrimoine mazamétain vous intéresse ?

Le patrimoine mazamétain vous intéresse ? Venez poser vos questions aux architectes du Patrimoine !

AVAP DE MAZAMET
PERMANENCES D’INFORMATION PUBLIQUE

La municipalité de Mazamet, soucieuse de préserver son cadre de vie et son patrimoine, a lancé le projet d’élaboration d’une Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

Les architectes du Patrimoine en charge de l’AVAP assurent des permanences d’information publique mensuelles au local du projet AVAP, situé en rez-de-chaussée de l’ancien Hôtel du Nord, place Philippe Olombel.

A cette occasion, les habitants et visiteurs peuvent s’informer sur la future AVAP, découvrir ou redécouvrir le patrimoine Mazamétain, et discuter avec les architectes sur la meilleure manière de le protéger et de le restaurer.

Un livre registre est mis à disposition des habitants en Mairie pour recueillir les questions et remarques sur le projet.

Les prochaines permanences publiques auront lieu le :

- lundi 24 Avril 2017 de 9h à 12h
- lundi 22 Mai 2017 de 9h à 12h

AVAP DE MAZAMET PERMANENCES D’INFORMATION PUBLIQUE (...)
Campagne de dératisation Campagne de dératisation
Du 2 au 5 mai
Campagne de dératisation

Campagne de dératisation Du 2 au 5 mai

La Ville de Mazamet organisera du 2 au 5 mai une distribution de produits raticides aux habitants.

Des agents municipaux passeront dans tous les quartiers y compris en zone rurale pour distribuer des produits raticides afin de limiter la prolifération des rats dans les maisons et jardins.

Une distribution aura lieu simultanément aux magasins municipaux de 8h00 à 12h00.

Recommandations / Sécurité

La municipalité tient à informer les habitants que ces produits sont dangereux et doivent être tenus hors de portée des enfants et des animaux de compagnie - se conformer aux recommandations portées sur les étiquettes.

La Ville de Mazamet organisera du 2 au 5 mai une (...)