Site mobile
Maisons des Mémoires de Mazamet
La Maison Fuzier
Maison des mémoires
La Maison Fuzier, place des Casernes, fut construite à la fin des années 1860 par la famille de Pierre-Elie Houlès, important fabricant-drapier et Maire de la Ville de 1841 à 1851.

Au rez-de-chaussée, deux salons ont été récemment réaménagés dans le style des maisons familiales cossues de la fin du 19ème siècle.

Un des salons met en scène le mariage le 28 février 1908 de Mademoiselle Jeanne Louise Elise Rouvière, fille du maire de l'époque Albert Rouvière, et de Raymond Jules Pierre Fuzier, ingénieur principal du Génie Maritime de l'Ecole de Brest qui fut plus tard distingué au titre de Commandeur de la Légion d'Honneur et termina sa carrière avec le grade d'amiral.

La reconstitution permet de restituer le style du mobilier, la décoration et la mode vestimentaire du début du XX ème siècle.
Entrée gratuite. Horaires de visite : heures d'ouverture de l'office de tourisme.

Musée du Catharisme
L' exposition invite le voyageur de la Mémoire à découvrir, avec simplicité et sans concession, les réalités humaines de la foi cathare et de son histoire.

Le visiteur chemine sur les pas des cathares dans les bourgs et chateaux du pays occitan, et découvre leur vie quotidienne pendant trois siècles.

Coordonnées :
Maison des Mémoires
Rue des Casernes
05.63.61.56.56

Ouvert : toute l'année sauf en janvier.

Lien : www.maison-memoires.com

Aux sources du Baroque et de la Renaissance Aux sources du Baroque et de la Renaissance
Jeudi 18 juillet
Aux sources du Baroque et de la Renaissance

Aux sources du Baroque et de la Renaissance Jeudi 18 juillet

Le jeudi 18 juillet à 20h30 à l'église St Sauveur, venez assister à ce concert à l’affiche "Des Saisons en MusiqueS" et du Festival “Voie Verte, Voix des Orgues”en partenariat avec Saint-Pons-de-Thomières, Olargues et Bédarieux .

CONCERT OPUS 3

PREMIERE PARTIE

Petronio FRANCESCHINI (1651-1680)

Sonata en ré : Grave, Allegro, Adagio, Allegro

Giovanni Paolo CIMA (1570-1622)

Surge Propera à doi soprani in Ecco

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1784)

Les Indes galantes (extraits) : Ouverture, Musette en rondeau, 1ère Gavotte,

2ème Gavotte en rondeau, Les Sauvages.

Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759)

Largo (extrait de l'Opéra Xerxès)

Michel de LA BARRE (1675-1743)

Suite en ré majeur : Prélude, Allemande « L'Angélique », Gavotte « La Chevry »,

Air « La Coquette », Gigue « Langloise ».

SECONDE PARTIE

Henry PURCELL(1659-1695)

Sonata en ré majeur : Pomposo, Adagio, Presto

Joseph HAYDN (1732-1809)

Andante du Concerto pour trompette en mi bémol (Hob. VII, 1)

Léon BOËLLMANN (1862-1897)

Suite gothique (extraits) : Introduction – Choral, Menuet gothique, Prière à Notre Dame

Antonio VIVADI  (1675-1741)

Concerto in do maggiore : Allegro, Largo, Allegro

Jean-Marc DEJEAN, Charles MOREIRA, Trompettes

Gilbert VERGE-BORDEROLLE, Orgue

Organisation Mazamet Patrimoine / AVPM

Le jeudi 18 juillet à 20h30 à l'église (...)
L'Ensemble Baroque de Berlin en concert L'Ensemble Baroque de Berlin en concert
Mercredi 24 juillet
L'Ensemble Baroque de Berlin en concert

L'Ensemble Baroque de Berlin en concert Mercredi 24 juillet

Mercredi 24 juillet à 20h30 au Temple Saint-Jacques à Mazamet.

Chants pour la Paix, avec des chants de choeurs en français et en allemand.

Pour la 5ème fois l’ensemble vient donner un concert à Saint-Jacques.

Ces jeunes musiciens allemands (choeur, orchestre, solistes), sont professionnels et débutent une grande carrière.

En « Master Class » à Bardou (Hérault) pendant une semaine, ils donnent en concert le fruit de leur travail après une longue préparation à Berlin.

Tarifs : 12€, 10€ (adhérents), gratuit : enfants, demandeurs d’emploi, handicapés.

Organisation AGAPE

Mercredi 24 juillet à 20h30 au Temple Saint-Jacques (...)
Fête de Roquerlan Fête de Roquerlan
26,27 et 28 juillet
Fête de Roquerlan

Fête de Roquerlan 26,27 et 28 juillet

Ambiance garantie pour ce rendez-vous incontournable de l’été !

• Vendredi 26 juillet : Soirée animée par un dj.

• Samedi 27 juillet : A partir de 17h, marché de producteurs et bar à vin, concert en soirée avec le groupe Razpop.

• Dimanche 28 juillet : Concours de pétanque à partir de 14h, apéritif concert à partir de 19h30, soirée animée par Frédéric AGAR.

Ambiance garantie pour ce rendez-vous incontournable (...)
Rallye Montagne Noire Rallye Montagne Noire
26,27 et 28 juillet
Rallye Montagne Noire

Rallye Montagne Noire 26,27 et 28 juillet

On ne présente plus cette épreuve mythique qui rassemble tous les passionnés de sport automobile.

Cette année, le Rallye Montagne Noire fête ses 40 ans et sera associé au 5ème Rallye VHC (Véhicule Historique de Compétition).

On pourra une fois encore admirer les superbes engins lors de l’exposition des véhicules au jardin des Promenades.

Pour en savoir plus : www.rallyemontagnenoire.com

On ne présente plus cette épreuve mythique (...)