Site mobile
Maisons des Mémoires de Mazamet
La Maison Fuzier
Maison des mémoires
La Maison Fuzier, place des Casernes, fut construite à la fin des années 1860 par la famille de Pierre-Elie Houlès, important fabricant-drapier et Maire de la Ville de 1841 à 1851.

Au rez-de-chaussée, deux salons ont été récemment réaménagés dans le style des maisons familiales cossues de la fin du 19ème siècle.

Un des salons met en scène le mariage le 28 février 1908 de Mademoiselle Jeanne Louise Elise Rouvière, fille du maire de l'époque Albert Rouvière, et de Raymond Jules Pierre Fuzier, ingénieur principal du Génie Maritime de l'Ecole de Brest qui fut plus tard distingué au titre de Commandeur de la Légion d'Honneur et termina sa carrière avec le grade d'amiral.

La reconstitution permet de restituer le style du mobilier, la décoration et la mode vestimentaire du début du XX ème siècle.
Entrée gratuite. Horaires de visite : heures d'ouverture de l'office de tourisme.

Musée du Catharisme
L' exposition invite le voyageur de la Mémoire à découvrir, avec simplicité et sans concession, les réalités humaines de la foi cathare et de son histoire.

Le visiteur chemine sur les pas des cathares dans les bourgs et chateaux du pays occitan, et découvre leur vie quotidienne pendant trois siècles.

Coordonnées :
Maison des Mémoires
Rue des Casernes
05.63.61.56.56

Ouvert : toute l'année sauf en janvier.

Lien : www.maison-memoires.com

Fête Médiévale Fête Médiévale
Samedi 22 juillet
Fête Médiévale

Fête Médiévale Samedi 22 juillet

Archers, chevaliers, ménestrels, artisans d’antan… ils seront tous là, dans leurs costumes et armures pour redonner vie au village médiéval.
Animations de rue, ateliers, buvette et restauration, le samedi 22 juillet à partir de 14h.
Spectacle en soirée à partir de 21h.

Plus d'infos : page facebook de la Rocque d'Hautpoul

Archers, chevaliers, ménestrels, artisans (...)
Balade de Voitures Anciennes Balade de Voitures Anciennes
Balade de Voitures Anciennes

Balade de Voitures Anciennes Samedi 16 septembre

La Ville de MAZAMET organisera le samedi 16 septembre, la 2ème Balade de Voitures Anciennes.

Cette balade est ouverte aux voitures anciennes de 1980 et avant.

Le Rendez-vous se fera à partir de 8 heures sur le Parking des Casernes, à Mazamet.

Pour cette seconde édition, nous vous proposons une balade en Montagne Noire pour un circuit d’environ 90 km.

Renseignements et inscriptions à la mairie de Mazamet au 05.63.61.02.55

Bulletin d’engagement à télécharger ici et à renvoyer à la mairie à l'adresse suivante : HÔTEL DE VILLE Place Georges Tournier 81200 MAZAMET.

Au programme :

8h - Accueil des participants avec café, viennoiseries et distribution du road book.
9h – Départ de la 1ère Voiture au «Cœur du Marché de Plein Vent»
Petite pause-café sur le parcours
12h30 – Apéritif offert par la Ville
13h – Repas Champêtre avec animation musicale

15h – Animation autour du patrimoine

La Ville de MAZAMET organisera le samedi 16 septembre, la (...)
Deux nouvelles boutiques à Hautpoul Deux nouvelles boutiques à Hautpoul
pour la saison estivale
Deux nouvelles boutiques à Hautpoul

Deux nouvelles boutiques à Hautpoul pour la saison estivale

Deux boutiques saisonnières ont ouvert pour la durée de l’été dans le village médiéval d’Hautpoul.
Découvrez ces deux nouvelles activités qui contribuent à l’animation et à l’attractivité touristique du site.

Atelier – exposition

Patricia LABBE, artiste-peintre et dessinatrice et Rémy LACROIX, reporter photographe et auteur vous accueillent au cœur du village, à l’atelier de l’histoire, pendant toute la saison estivale 2017.

Venez découvrir l’atelier - exposition de ce couple d’artistes composé de photographies, tableaux et dessins qui vous feront plonger dans leur univers.

Vous découvrirez leur travail centré sur leurs nombreux voyages en Amérique, en Inde et en Europe mais aussi sur des thèmes divers et variés (photographies et portraits de personnalités, animaux sauvages…).

Entrée libre.

Plus d’infos sur le site internet de Rémy Lacroix et le compte Facebook de Patricia Labbe : www.remylacroixphoto.com / www.facebook.com/profile.php?id=100016920131134&fref=ts

KeduBo à Hautpoul

La boutique des Talents a pris ses quartiers à Hautpoul pour l’été. Retrouvez-la à la Maison de l’Artisanat, en face du château bas, de 14h à 19h tous les jours.

Comme dans sa boutique du centre-ville, retrouvez de nombreuses créations originales, uniques et "faites main" d'artisans d'art professionnels dont la qualité du travail et la créativité sont reconnues dans toute la région (vitrail, cire...).

Petite spécificité de la boutique d’Hautpoul, KeduBo propose aussi des produits d’épicerie fine et des boissons fraîches.

Vous pourrez également découvrir les aquarelles et acryliques exposées dans cette boutique.

Enfin, KeduBo vous propose de révéler vos talents en participant à des ateliers d’initiation créative (graphologie, Crochet, Peinture sur porcelaine) organisés tout au long de l’été.

Programme des ateliers ici.

Deux boutiques saisonnières ont ouvert pour la (...)
Fête de Roquerlan
Du vendredi 28 au dimanche 30 juillet
Fête de Roquerlan

Du vendredi 28 au dimanche 30 juillet

Animations, concours de pétanque, apéritifs-concert et soirée musicales sont au menu de ces trois journées conviviales proposées par le Comité des Fêtes de Roquerlan.

Le repas du Blaze aura lieu le 3 septembre à partir de 11h30.

Réservation avant le 25 août au 06.66.28.58.59 ou au 06.79.43.88.37

Animations, concours de pétanque, (...)