Tourisme - La Maison du Bois et du Jouet

Maison du bois et du jouet

Des expositions, plus de 1200 jeux et jouets en Bois de France et du monde entier, découverte ludique et interactive de la Montagne Noire (forêts, légendes, métiers…).
Une salle de jeux.
Un atelier école pour les enfants.

Coordonnées :

Moulin de l'Oule. Tél. 05.63.61.42.70
maisonduboisetdujouet@gmail.com
Pour plus de renseignements : www.maisonboisjouet.fr

Les horaires :

Vacances scolaires toutes zones
Ouvert tous les jours de 14h à 18h
Ouverture le matin sur réservation

Janvier, février, mars, novembre et décembre
(sauf vacances scolaires toutes zones)
mercredi, samedi et dimanche
Ouverture le matin sur réservation

Avril, mai, juin, septembre et octobre

(sauf vacances scolaires toutes zones)
du mardi au dimanche

Juillet et août

Ouvert tous les jours de 14h à 19h

Ouvert les jours fériés sauf le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Accueil de groupes tous les jours sur réservation

Juillet et Aout 14h à 19h

Ouverture le matin sur réservation

Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka'' Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka''
Jeudi 12 décembre à l'Espace Apollo
Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka''

Projection - débat ''Lettres à Olga du Kamtchatka'' Jeudi 12 décembre à l'Espace Apollo

Michel Zalio présente son film "Lettres à Olga du Kamtchatka".

Jeudi 12 décembre 2019 à 20h à l'Espace Apollo.

En introduction : l'esprit du Club Alpin

Entrée : 5€

Michel Zalio présente son film "Lettres (...)
Création d'un Musée Création d'un Musée
Lucien Mias à la Maison Fuzier
Création d'un Musée

Création d'un Musée Lucien Mias à la Maison Fuzier

Lucien Mias, légende de l'ovalie et grande figure du pays mazamétain fait don de son patrimoine rugbystique à la ville de Mazamet qui va créer dans les mois qui viennent le musée Lucien Mias.

L'exposition qui retracera l'histoire de sa carrière de rugbyman mais aussi de médecin sera installée au rez-de-chaussée de la Maison Fuzier.
Ce musée mettra également à l'honneur l'histoire du rugby mazamétain et les valeurs de ce sport.

Aimé Rivel, Président de l'amicale des anciens joueurs du Sporting se charge actuellement de recueillir tous les éléments qui constitueront le musée (souvenirs, photos, vidéos...).

Toutes les personnes ayant des objets pouvant intéresser la Ville de Mazamet pour la création de ce musée peuvent contacter la mairie au 05.63.61.02.55.

Lucien Mias, légende de l'ovalie et grande figure du (...)
Les événements du TCAPM Les événements du TCAPM
en décembre
Les événements du TCAPM

Les événements du TCAPM en décembre

LA NUIT DU TENNIS POUR LE TELETHON

Le Tennis Club Pays Mazamétain organise une Nuit du Tennis dans le cadre du Téléthon de l’Arn et du Thoré le vendredi 6 décembre de 18h à minuit sur les terrains couverts du Tennis de La Chevalière à Mazamet. A cette occasion un tournoi de doubles ouvert à toutes et à tous est proposé. Restauration sur place. 10€/joueurs (tournoi et repas compris). Inscriptions avant le mercredi 4 décembre par SMS au 06 67 96 94 55, par mail à contact@tcapm.fr ou au club house du Tennis de Mazamet.

Le TCAPM organise également une vente de pains d’épices à commander au club avant le 30 novembre (5€). Commandes à récupérer au club, soit le mercredi 4 ou le vendredi 6 décembre.

Renseignements : Tennis Club Association Pays Mazamétain – Tennis de la Chevalière, Avenue De Gaulle 81200 Mazamet. Tel : 06 36 14 16 71. Infos sur tcapm.fr.

STAGE DE TENNIS JEUNES A NOEL

Lundi 23, mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 décembre, Frédéric Lago, Professeur de tennis du TCAPM, diplômé d’Etat, propose des stages de tennis pour les jeunes pendant les vacances d’Automne. Ces stages de 2h/jour ont lieu au tennis de La Chevalière à Mazamet et sont ouverts aux jeunes souhaitant découvrir et s’initier au tennis, aux débutants, aux confirmés voulant se perfectionner. Les groupes sont formés en fonction des âges et des niveaux. Renseignements, tarifs et inscriptions avant le samedi 21 décembre auprès de Frédéric au 06.13.22.91.45

LA NUIT DU TENNIS POUR LE TELETHON Le Tennis Club Pays (...)
Téléthon de l'Arn et du Thoré Téléthon de l'Arn et du Thoré
6 et 7 décembre
Téléthon de l'Arn et du Thoré

Téléthon de l'Arn et du Thoré 6 et 7 décembre

Le Téléthon de l'Arn et du Thoré organise de nombreuses animations le vendredi 6 et le samedi 7 décembre.

Découvrez le programme complet

Infos et actus à retrouver sur www.facebook.com/Telethon.de.larn.et.du.thore/

Le Téléthon de l'Arn et du Thoré (...)