Hautpoul - Hautpoul aujourd'hui

Bel exemple de castrum (village fortifié) occitan de montagne, Hautpoul a conservé les traces de son passé. L’unique rue de ce village pentu est très pittoresque : depuis les ruines du château bas avec un panorama surplombant la vallée et la ville de Mazamet, jusqu’à la statue de la vierge, en passant par le château haut et la place où trône un superbe marronnier, on découvre un patrimoine exceptionnel.

De nombreuses maisons ont été restaurées pour accueillir une Taverne qui propose rafraîchissements et spécialités régionales, des gîtes de charmes, des artisans… Chaque année, le moment le plus attendu est la Fête médiévale.  Organisée le dernier week-end de Juillet par l'association "La Rocque d'Hautpoul", banquet médiéval au village le samedi soir et un dimanche de fête convivial.

''Le déconsolé'' conférence - dédicace ''Le déconsolé'' conférence - dédicace
Le 28 janvier au Musée du Catharisme
''Le déconsolé'' conférence - dédicace

''Le déconsolé'' conférence - dédicace Le 28 janvier au Musée du Catharisme

A l'occasion de la sortie de son tout nouvel ouvrage, le Musée du Catharisme accueille Anne Brenon, mardi 28 janvier, pour une conférence-présentation suivie d'une dédicace:

Le déconsolé - Le roman vrai de Guilhem Rafart de la Montagne Noire.

Mardi 28 janvier à 18h

Maison des Mémoires de Mazamet

Entrée libre - réservation conseillée au 05 63 61 56 56.

A l'occasion de la sortie de son tout nouvel ouvrage, le (...)
Vente de truffes Vente de truffes
Dimanche 9 février
Vente de truffes

Vente de truffes Dimanche 9 février

Sous la Halle le dimanche 9 février, de 9h à 13h (9h présentation des Truffes, 10h début de la vente).

En partenariat avec le Syndicat des Trufficulteurs du Tarn et des Trufficulteurs du Haut Languedoc.

Sous la Halle le dimanche 9 février, de 9h (...)
La Commission de Contrôle des listes électorales
Vendredi 21 février 2020
La Commission de Contrôle des listes électorales

Vendredi 21 février 2020

La Commission de Contrôle des listes électorales se tiendra le Vendredi 21 février 2020 à 13H30 à l’Hôtel de Ville.

Ordre du jour :

-          Validation des demandes d’inscriptions et de radiations opérées depuis les dernières élections

-          Contrôle de la régularité de la liste électorale.

Cette commission est composée de :

Monsieur Laurent MONNIER

Madame Pascale BORIES

Madame Séverine ARMERO

Madame Anne-Marie PRADES

Monsieur Luc PICARD

La Commission de Contrôle des listes (...)
Conseils de Quartiers et de Hameaux Conseils de Quartiers et de Hameaux
Conseils de Quartiers et de Hameaux

Comme chaque année, les Elus Mazamétains vont continuer à rencontrer l’ensemble des habitants pour prendre en considération leurs préoccupations.

Les prochains conseils programmés sont les suivants :

ROQUERLAN
Lundi 13 janvier - à la Maison de Village

BOUSQUET
Mercredi 29 janvier (initialement prévu le lundi 20 janvier) - à la Maison de Village

LES LOMBARDS / LES MONTAGNES
Jeudi 30 janvier (initialement prévu le undi 27 janvier) - au Gîte des Lombards

NEGRIN

Mercredi 5 février (initialement prévu le lundi 3 février) - à l’Ecole de Négrin

LE GRAVAS / J. DE SAISSAC / CHEVALIERE
Mardi 25 février (initialament prévu le lundi 24 février) - au Palais des Congrès

Tous les conseils débutent à 18h15.

Les conseils de quartiers sont ouverts à tous et ont pour objectif de permettre aux élus et aux mazamétains de se rencontrer pour échanger sur la vie de chaque quartier.

Comme chaque année, les Elus Mazamétains (...)