Activités Sportives

Quai de la Lauze
Tél : 05.63.61.37.16

Le site officiel de l'Archipel - Direction des piscines de la C.A.C.M

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter :

Direction des piscines et de la patinoire
Communauté d’agglomération Castres-Mazamet
L’Archipel - Avenue Georges Pompidou – 81100 Castres
Tél. 05 63 62 54 01

Fermeture pour vidange et travaux, pour l’année 2018/2019 du lundi 11 au vendredi 15 mars 2019 et du lundi 2 et mardi 3 septembre 2019.

Complexe nautique de Mazamet

- une Structure Artificielle d'Escalade
- un terrain de handball
- 2 terrains de basket ball
- 8 terrains de badminton.

une petite salle avec:
- un terrain de handball
- un terrain de basket ball
- 6 terrains de badminton.
Mini mur d'escalade

Skate Park

Stade de la Chevalière

Skate park

Tenue du marché alimentaire du samedi uniquement Tenue du marché alimentaire du samedi uniquement
dans la halle
Tenue du marché alimentaire du samedi uniquement

Tenue du marché alimentaire du samedi uniquement dans la halle

Par arrêté en date du 2 avril 2020, la Préfète du Tarn a autorisé la tenue du marché alimentaire du samedi matin dans la Halle.

Des mesures sanitaires strictes seront mises en place afin de garantir le respect des gestes barrières et des distances de sécurité.

Le nombre d’étals sera limité à 19 et ils seront tous espacés d’au minimum 4 mètres.

Le marché n’aura qu’un seul point d’entrée dont le contrôle d’accès sera strictement vérifié par un policier municipal, afin de limiter le nombre de clients présents simultanément dans la halle à un maximum de 50 personnes.

Le contrôle des attestations dérogatoires de déplacement sera également effectué à l’entrée et chaque client se verra remettre le plan du marché présentant le sens de circulation obligatoire et l’emplacement de chaque commerçant, avec le rappel des consignes de sécurité.

La Police Municipale veillera au respect de l’ensemble des mesures sanitaires obligatoires aux abords et à l’intérieur du marché.

Des barrières seront installées à 1,20m des étals afin d’empêcher la clientèle de toucher la marchandise. Un traçage au sol devant chaque étal, tous les 1,50 m, sera effectué par les services de la Ville afin de gérer les files d’attentes.

Les produits devront être mis en sachet par les commerçants avant de les déposer dans les cabas des clients.

Les terminaux de paiement et les vitrines des commerçants devront être nettoyés régulièrement avec une solution désinfectante.

Tout manquement aux recommandations se traduira par l’exclusion immédiate du marché du commerçant, jusqu’à la fin de la période de confinement.

Les marchés du mardi et du dimanche sont pour le moment supprimés.

Par arrêté en date du 2 avril 2020, la (...)
Ouverture d'un centre d'accueil Ouverture d'un centre d'accueil
des patients COVID-19
Ouverture d'un centre d'accueil

Ouverture d'un centre d'accueil des patients COVID-19

A la demande des professionnels de santé du bassin mazamétain, la Ville de Mazamet met à disposition le Palais des Congrès, son mobilier et son matériel (bureautique, signalisation, barrières de sécurité) pour l’ouverture d’un accueil ambulatoire des patients présentant les symptômes du COVID-19 dès le lundi 30 mars, de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Cette structure désignée par l’acronyme CAM (Covid Accueil Mazamet) aura pour objectif la prise en charge médicale de ces patients sur le secteur du mazamétain dans des conditions de sécurité et d’efficience optimale, tout en préservant les cabinets médicaux du risque de contagion.

Ce dispositif va permettre en effet de réduire au maximum la venue de patients susceptibles d’être contaminant dans les cabinets médicaux du bassin mazamétain afin qu’ils puissent continuer à assurer en toute sécurité les soins habituels indispensables.

La structure ne va pas pratiquer de dépistages et ne délivrera pas non plus de chloroquine qui ne peut être administré que dans les hôpitaux.

L’accès au CAM se fera uniquement sur demande du médecin traitant.

Les patients présentant des symptômes (toux, fièvre) ne doivent donc pas se présenter directement au Palais des Congrès mais contacter leur médecin traitant qui les dirigera si nécessaire vers le CAM pour une prise en charge médicale.

Cette structure n’accueillera pas les enfants de moins de 10 ans.

Retrouvez l'interview d'Olivier Fabre, Maire de Mazamet

A la demande des professionnels de santé du bassin (...)
Covid-19 : vos commerces de proximité Covid-19 : vos commerces de proximité
s'organisent
Covid-19 : vos commerces de proximité

Covid-19 : vos commerces de proximité s'organisent

La plupart de vos commerces de proximité restent ouverts pour vous permettre de vous approvisionner. Certains ont pu réorganiser leurs activités et proposent désormais des services de livraison à domicile ou de vente à emporter.

Afin de faciliter l’approvisionnement des mazamétains et d’accompagner les commerçants, la Ville de Mazamet vous propose de retrouver la liste de vos commerces de proximité ouverts et les services qu’ils proposent sur le site crée pour l'occasion :

La plupart de vos commerces de proximité restent (...)
Elections municipales
Elections municipales

Résultats des élections municipales du dimanche 15 mars 2020.

Résultats des élections municipales du (...)