Activités Sportives
Circuits VTT et Randonnées Pédestres

Image

La diversité et la richesse des espaces naturels de la Montagne Noire et du Parc Régional du Haut-Languedoc encouragent la randonnée sous toutes ses formes.

Pour la randonnée à pied, de nombreux sentiers en boucle de 1 heure à 6 heures de marche, partent des villages et des hameaux. Ils sont, pour la plupart, adaptés au VTT. Pour les randonneurs au long cours trois sentiers de grande randonnée traversent Mazamet : le GR7, qui relie les Pyrénées aux Vosges, en empruntant les crêtes de la Montagne Noire, le GR36 et la voie d'Arles qui conduit les pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle.

L'Office de Tourisme de Mazamet tient à votre disposition une série de guides de randonnées pour vous permettre de découvrir à pied et à VTT les charmes de la Montagne Noire et de ses environs.

Office de Tourisme
Maison Fuzier
Rue des Casernes
81200 Mazamet
tél : 05.63.61.27.07 / fax : 05.63.61.31.35
e-mail : office-tourisme.mazamet@imsnet.fr

Télécharger la carte et le descriptif des parcours
Réalisation des cartes : Imprimerie Farenc - Mazamet

Cérémonie commémorative
Dimanche 28 avril
Cérémonie commémorative

Dimanche 28 avril

La cérémonie commémorative de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation se déroulera le dimanche 28 avril à 11 heures au Monument aux Morts.

La cérémonie commémorative de la (...)
Trail de la Passerelle Trail de la Passerelle
Trail de la Passerelle

Trail de la Passerelle Dimanche 6 octobre

Le 6 octobre sera donné le départ du tout nouveau Trail de la Passerelle organisé conjointement par les Villes de Mazamet et Aussillon.

Les deux parcours emprunteront les sentiers de la Montagne Noire et feront passer les participants par des lieux emblématiques, avec la traversée vertigineuse de la passerelle de Mazamet longue de 140 mètres qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 mètres de haut.

Le Trail de la Passerelle est inscrit sur le calendrier des courses hors stade de la Fédération Française d'Athlétisme et fait parti du Challenge des courses du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc 2019.

LES PARCOURS

Le Trail de la Passerelle proposera deux parcours de niveaux différents, au départ du stade René Carayol d'Aussillon.
L'arrivée se fera à la Halle de Mazamet.

DÉPART 9H - 27KM - 1650D+ Ouvert aux catégories Espoirs à Master 4 (1999/1997)

DÉPART 10H - 12KM - 650D+ Ouvert aux catégories Juniors à Master 4 (2001/2000)

INSCRIPTIONS

Les inscriptions ouvriront le lundi 15 avril 2019 à 8h sur le site klikego.com (inscriptions sans frais).

Attention, le nombre de places est limité : 300 inscrits pour l'Aussillon et 200 inscrits pour le Mazamet. Ne tardez pas à vous inscrire !

- Pour l'Aussillon ouvert aux catégories Juniors à Master 4 (2001/2000), l'inscription est de 12€.

- Pour le Mazamet ouvert aux catégories Espoirs à Master 4 (1999/1997), l'inscription est de 22€.

Pour les licencié(e)s, photocopie de la licence FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running ou Pass’ J’aime courir) ou FFTRI en cours de validité.

Pour les non licencié(e)s, présentation d’un certificat médical, de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition.

Possibilité de s'inscrire sur papier en mairie ou en téléchargeant le bulletin d'inscription.

Réglement de la course

Le 6 octobre sera donné le départ du tout (...)
GOLF ET SANTÉ GOLF ET SANTÉ
STAGES DE GOLF POUR LES PLUS DE 60 ANS
GOLF ET SANTÉ

GOLF ET SANTÉ STAGES DE GOLF POUR LES PLUS DE 60 ANS

Dans le cadre du projet "Sport et Santé", le Golf de La Barouge propose aux plus de 60 ans de découvrir le golf.

Il s'agit d'une initiation gratuite sous la forme de séances hebdomadaire encadrées par un pro titulaire d'un brevet d'état deuxième degré.

LE CONTENU DU STAGE

Ce stage a pour but de travailler tout en swingant la souplesse, le bien-être et "l'estime de soi" pour nos séniors. Vous pourrez également découvrir un terrain de
56 hectares et son arboretum au travers de la marche.

DES ATELIERS

Putting green
Jeux d'approches
Practice
Parcours accompagnés

Vous pouvez dès à présent contacter le golf pour vous inscrire.
Les stages seront organisés au printemps et à l'automne en fonction de la demande.

TEL. 05.63.61.06.72
golf.labarouge@wanadoo.fr
www.golfmazamet.fr

Dans le cadre du projet "Sport et (...)
Cérémonies
du 8 mai
Cérémonies

du 8 mai

La fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme sera célébrée le mercredi 8 mai à 11h, à la stèle Jeanne d’Arc.

La cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 se déroulera ensuite 11h15, au Monument aux Morts.

La fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme (...)