Activités Sportives
Circuits VTT et Randonnées Pédestres

Image

La diversité et la richesse des espaces naturels de la Montagne Noire et du Parc Régional du Haut-Languedoc encouragent la randonnée sous toutes ses formes.

Pour la randonnée à pied, de nombreux sentiers en boucle de 1 heure à 6 heures de marche, partent des villages et des hameaux. Ils sont, pour la plupart, adaptés au VTT. Pour les randonneurs au long cours trois sentiers de grande randonnée traversent Mazamet : le GR7, qui relie les Pyrénées aux Vosges, en empruntant les crêtes de la Montagne Noire, le GR36 et la voie d'Arles qui conduit les pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle.

L'Office de Tourisme de Mazamet tient à votre disposition une série de guides de randonnées pour vous permettre de découvrir à pied et à VTT les charmes de la Montagne Noire et de ses environs.

Office de Tourisme
7 place Georges Tournier
81200 Mazamet
tél : 05.63.61.27.07
e-mail : accueil@tourisme-mazamet.com

Tenue du marché alimentaire Tenue du marché alimentaire
du samedi dans la halle
Tenue du marché alimentaire

Tenue du marché alimentaire du samedi dans la halle

Par arrêté en date du 2 avril 2020, la Préfète du Tarn a autorisé la tenue du marché alimentaire du samedi matin dans la Halle.

Des mesures sanitaires strictes seront mises en place afin de garantir le respect des gestes barrières et des distances de sécurité.

Le nombre d’étals sera limité à 19 et ils seront tous espacés d’au minimum 4 mètres.

Le marché n’aura qu’un seul point d’entrée dont le contrôle d’accès sera strictement vérifié par un policier municipal, afin de limiter le nombre de clients présents simultanément dans la halle à un maximum de 50 personnes.

Le contrôle des attestations dérogatoires de déplacement sera également effectué à l’entrée et chaque client se verra remettre le plan du marché présentant le sens de circulation obligatoire et l’emplacement de chaque commerçant, avec le rappel des consignes de sécurité.

La Police Municipale veillera au respect de l’ensemble des mesures sanitaires obligatoires aux abords et à l’intérieur du marché.

Des barrières seront installées à 1,20m des étals afin d’empêcher la clientèle de toucher la marchandise. Un traçage au sol devant chaque étal, tous les 1,50 m, sera effectué par les services de la Ville afin de gérer les files d’attentes.

Les produits devront être mis en sachet par les commerçants avant de les déposer dans les cabas des clients.

Les terminaux de paiement et les vitrines des commerçants devront être nettoyés régulièrement avec une solution désinfectante.

Tout manquement aux recommandations se traduira par l’exclusion immédiate du marché du commerçant, jusqu’à la fin de la période de confinement.

Par arrêté en date du 2 avril 2020, la (...)
Ouverture d'un centre d'accueil Ouverture d'un centre d'accueil
des patients COVID-19
Ouverture d'un centre d'accueil

Ouverture d'un centre d'accueil des patients COVID-19

A la demande des professionnels de santé du bassin mazamétain, la Ville de Mazamet met à disposition le Palais des Congrès, son mobilier et son matériel (bureautique, signalisation, barrières de sécurité) pour l’ouverture d’un accueil ambulatoire des patients présentant les symptômes du COVID-19 dès le lundi 30 mars, de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Cette structure désignée par l’acronyme CAM (Covid Accueil Mazamet) aura pour objectif la prise en charge médicale de ces patients sur le secteur du mazamétain dans des conditions de sécurité et d’efficience optimale, tout en préservant les cabinets médicaux du risque de contagion.

Ce dispositif va permettre en effet de réduire au maximum la venue de patients susceptibles d’être contaminant dans les cabinets médicaux du bassin mazamétain afin qu’ils puissent continuer à assurer en toute sécurité les soins habituels indispensables.

La structure ne va pas pratiquer de dépistages et ne délivrera pas non plus de chloroquine qui ne peut être administré que dans les hôpitaux.

L’accès au CAM se fera uniquement sur demande du médecin traitant.

Les patients présentant des symptômes (toux, fièvre) ne doivent donc pas se présenter directement au Palais des Congrès mais contacter leur médecin traitant qui les dirigera si nécessaire vers le CAM pour une prise en charge médicale.

Cette structure n’accueillera pas les enfants de moins de 10 ans.

Retrouvez l'interview d'Olivier Fabre, Maire de Mazamet

A la demande des professionnels de santé du bassin (...)
Covid-19 : vos commerces de proximité Covid-19 : vos commerces de proximité
s'organisent
Covid-19 : vos commerces de proximité

Covid-19 : vos commerces de proximité s'organisent

La plupart de vos commerces de proximité restent ouverts pour vous permettre de vous approvisionner. Certains ont pu réorganiser leurs activités et proposent désormais des services de livraison à domicile ou de vente à emporter.

Afin de faciliter l’approvisionnement des mazamétains et d’accompagner les commerçants, la Ville de Mazamet vous propose de retrouver la liste de vos commerces de proximité ouverts et les services qu’ils proposent sur le site crée pour l'occasion :

La plupart de vos commerces de proximité restent (...)
Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine
Uniquement pour les urgences
Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine

Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine Uniquement pour les urgences

Le centre de radiologie du dôme situé 1 rue du redondal rouvrira à partir de la semaine prochaine 2 jours par semaine, uniquement pour les urgences 🚨

Ouverture la semaine prochaine le mardi et le jeudi.

Le centre de radiologie du dôme situé 1 rue du (...)