Activités Sportives
Circuits VTT et Randonnées Pédestres

Image

La diversité et la richesse des espaces naturels de la Montagne Noire et du Parc Régional du Haut-Languedoc encouragent la randonnée sous toutes ses formes.

Pour la randonnée à pied, de nombreux sentiers en boucle de 1 heure à 6 heures de marche, partent des villages et des hameaux. Ils sont, pour la plupart, adaptés au VTT. Pour les randonneurs au long cours trois sentiers de grande randonnée traversent Mazamet : le GR7, qui relie les Pyrénées aux Vosges, en empruntant les crêtes de la Montagne Noire, le GR36 et la voie d'Arles qui conduit les pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle.

L'Office de Tourisme de Mazamet tient à votre disposition une série de guides de randonnées pour vous permettre de découvrir à pied et à VTT les charmes de la Montagne Noire et de ses environs.

Office de Tourisme
7 place Georges Tournier
81200 Mazamet
tél : 05.63.61.27.07
e-mail : accueil@tourisme-mazamet.com

Runnin'city
Le mariage du sport et du tourisme
Runnin'city

Le mariage du sport et du tourisme

Vous avez un smartphone, des écouteurs, une paire de baskets ou des chaussures de marche ? il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application Runnin’City pour parcourir la ville au gré d’une balade sportive et culturelle.

Mise en place depuis la rentrée par l’Office de Tourisme, en
partenariat avec la municipalité, cette application guide l’utilisateur en lui faisant suivre un circuit entre plusieurs sites touristiques. Le GPS vocal indique la direction à suivre pour aller d’un point à un autre, et devant chaque lieu remarquable l’audioguide fournit des explications liées à l’histoire, à l’architecture ou au patrimoine.

Pour la commune de Mazamet, deux parcours sont disponibles.

Le premier, d’une longueur de 4,4 km se situe essentiellement
en ville. Il emprunte une partie de la voie verte, remonte dans le secteur du Temple neuf et du musée du catharisme, traverse l’Arnette et redescend par la rue des Cordes vers Notre dame et la Chevalière.

Le second, un peu plus escarpé, fait une boucle de 8,5 km avec
un dénivelé de 550 m. A partir du centre-ville, il amène les promeneurs jusqu’à Hautpoul et la passerelle.

Totalement gratuite, l’application Runnin’City offre une nouvelle pratique de l’exercice physique, et vient compléter l’offre touristique de la ville.

Téléchargeable sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play), elle est disponible en cinq langues : français, anglais, espagnol, italien et allemand.

A vos baskets !

Vous avez un smartphone, des écouteurs, une paire (...)
Jap'in Tarn
Dimanche 24 octobre
Jap'in Tarn

Dimanche 24 octobre

Après une interruption forcée l’an passé, la culture et les loisirs japonais font leur retour au Palais des Congrès à l’occasion du salon Jap’in Tarn.

Le 24 octobre, Mazamet se mettra une nouvelle fois à l’heure nippone, autour de nombreux stands, ateliers, jeux et animations.

Défilé cosplay, univers mangas, conférence sur le « Visual Kei », présentation d’ikebana, dessins et peintures d’artistes japonais, haïkus, atelier de kokeshi, furoshiki … un véritable voyage au pays du soleil levant !

Vous retrouvez également les espaces retro gaming – just dance et Steampunk.

Nouveauté, un concours dessin et photo sera organisé sur le salon (plus d'infos à venir).

Une restauration sera proposée à l’extérieur du Palais des Congrès.

Programme complet à retrouver prochainement.

Pass sanitaire obligatoire

Après une interruption forcée l’an (...)
McDonald's Mazamet
recrute
McDonald's Mazamet

recrute

Vous avez un excellent relationnel ?
Vous vous adaptez à toutes les situations ?
Vous êtes d’un naturel dynamique dans ce que vous entreprenez.
McDonald's Mazamet recrute !

CDI temps partiel : 12, 17 ou 24h par semaine,
Adapté à vos besoins…Pourquoi pas vous ?

Envoyez-leur votre CV !

Comment postuler :
Envoyer votre CV à l'adresse mail :
mcdo.mazamet@gmail.com ou déposez directement votre CV en restaurant ou envoyez votre CV via le site https://www.mcdonalds-recrute.fr/

Vous avez un excellent relationnel ? Vous vous adaptez (...)
De Ferme en Ferme
Dimanche 3 octobre
De Ferme en Ferme

Dimanche 3 octobre

Plusieurs fermes en Montagne Noire vous ouvrent leurs portent !

A Mazamet, c'est la ferme de la Calmilhe qui vous invite à passer un moment de découverte de son troupeau de vaches limousines.

Visite guidée, dégustation de viande ainsi que des produits de la ferme.

Repas à midi 15€ sur réservation : 05 63 61 90 38

(Grillade de Taurillon ou daube de Taurillon accompagnées de frites maison, fromage, pomme, vin et café compris (n'oubliez pas vos couverts).

Plusieurs fermes en Montagne Noire vous ouvrent leurs (...)