Activités Sportives
Circuits VTT et Randonnées Pédestres

Image

La diversité et la richesse des espaces naturels de la Montagne Noire et du Parc Régional du Haut-Languedoc encouragent la randonnée sous toutes ses formes.

Pour la randonnée à pied, de nombreux sentiers en boucle de 1 heure à 6 heures de marche, partent des villages et des hameaux. Ils sont, pour la plupart, adaptés au VTT. Pour les randonneurs au long cours trois sentiers de grande randonnée traversent Mazamet : le GR7, qui relie les Pyrénées aux Vosges, en empruntant les crêtes de la Montagne Noire, le GR36 et la voie d'Arles qui conduit les pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle.

L'Office de Tourisme de Mazamet tient à votre disposition une série de guides de randonnées pour vous permettre de découvrir à pied et à VTT les charmes de la Montagne Noire et de ses environs.

Office de Tourisme
Maison Fuzier
Rue des Casernes
81200 Mazamet
tél : 05.63.61.27.07 / fax : 05.63.61.31.35
e-mail : office-tourisme.mazamet@imsnet.fr

Télécharger la carte et le descriptif des parcours
Réalisation des cartes : Imprimerie Farenc - Mazamet

Renforcement du dispositif Renforcement du dispositif
de vidéoprotection
Renforcement du dispositif

Renforcement du dispositif de vidéoprotection

Neuf nouvelles caméras viennent d'être installées pour mieux quadriller les entrées et sorties de la ville.

Deux caméras ont été installées au rond-point de la Chevalière, une avenue Maréchal Juin, trois autres au rond-point du Centenaire et trois dernières au carrefour des Bausses. Les emplacements ont été étudiés en concertation avec la police nationale et déclarés en préfecture.

Ces toutes nouvelles caméras viennent s’ajouter aux 17 déjà installées sur l’hyper-centre et la place de la Lauze.

Sur les neuf caméras, sept pourront lire toutes les plaques d’immatriculation, jour et nuit.
De plus, la Ville va également procéder au changement de deux caméras déjà installées aux abords de l’Hôtel de Ville pour du matériel de dernière génération ainsi qu’au remplacement des deux caméras de la place de la Lauze par des caméras dômes, conçues pour résister aux tentatives de casse ou d'arrachement.

L’objectif de ce dispositif de vidéoprotection est de lutter contre les incivilités, prévenir et élucider les délits et plus largement de contribuer à la sécurité publique et à la sérénité des mazamétains.

Le coût de l’équipement représente 100 000 € HT, dont 50 000 € à la charge de la commune, l’Etat subventionnant 50% du montant de l’opération dans le cadre d’une DETR (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux).

Neuf nouvelles caméras viennent d'être (...)
Espace Apollo Espace Apollo
Apéro-concert le 25 février à 18h
Espace Apollo

Espace Apollo Apéro-concert le 25 février à 18h

Jazzités en Apéro Concert
le 25 février à l'Apollo

Les Jazzités avec la voix chaude et sensuelle de Nathalie vous feront vibrer sur des réadaptations inattendues de standards du jazz, du blues, de la musique latine, du funk et même de la pop ! Pas de barrières entre les styles pour ces cinq tarnais de cœur mais juste une folle envie de partager la musique et l’ambiance des petits clubs new-yorkais ! ».

Apéro-concert le samedi 25 février – 18h – Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Retrouvez toute la programmation sur le site internet www.espace-apollo.fr

Jazzités en Apéro Concert le 25 (...)
Braderie des commerçants Braderie des commerçants
Samedi 25 février
Braderie des commerçants

Braderie des commerçants Samedi 25 février

L’association des commerçants de mazamet vous donne rendez-vous samedi 25 février pour "LA JOURNEE DES BONNES AFFAIRES".

Prêt à porter homme-femme-enfant, maroquinerie, cuir, chapeaux, lingerie, beauté, mais aussi confiserie, déco, tissus, ameublement, menuiserie, vous trouverez tout ce qu’il vous faut, bien au chaud sous la halle de Mazamet !

La journée des bonnes affaires, c’est samedi 25 février de 9h à 20h, sous la halle de Mazamet, avec les commerçants du bassin mazamétain.
Entrée gratuite, restauration sur place

Plus d'informations :
Association des Commerçants et Artisans du bassin Mazamétain
05.63.61.40.02

L’association des commerçants de mazamet (...)
Les écoliers au Tennis Club Les écoliers au Tennis Club
Samedi 25 février
Les écoliers au Tennis Club

Les écoliers au Tennis Club Samedi 25 février

Samedi 25 février de 14h à 17h au Tennis de la Chevalière : jeux, animations, goûter offert pour les enfants des écoles des Bausses, du Gravas et de Labrepsy ayant participé à l'activité "Tennis découverte" dans le cadre des NAP (activités périscolaires).

Renseignements : Frédéric LAGO 06 13 22 91 45

Samedi 25 février de 14h à 17h au Tennis de (...)